Romance·Saga

Le contrat Tome 1 & 2 – Tara Jones

couv-le-contrat-t1-2-486x800.jpg

 

Titre : Le contrat Tome 1 & 2

Auteur :  Tara Jones

Edition :Hugo Roman

Genre : New Romance

Pages : 437

Parution : Mai 2017

 

 

note4

résumé

Elle pensait choisir l’argent. Et si elle avait trouvé l’amour ?
Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Geoffrey, d’éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d’un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées… Angeline accepte d’épouser cet homme qu’elle n’a jamais vu. Mais elle n’avait pas prévu qu’il soit aussi attirant… Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a-t-il proposé de l’épouser ?

Le mariage se rapproche un peu plus chaque jour. Lancaster et Angeline parviendront-il à oublier ce contrat pour se faire totalement confiance ?

monavis

Une romance un peu particulière, qui ne débute pas comme les autres. Angéline vient de perdre son statut social suite à la faillite de l’entreprise de son père. Elle a perdu ses amis, son appartement luxueux elle enchaîne les petits boulots et maintenant elle voit son père dépérir de cette situation. Elle décide de se rendre tous les jours chez le créancier de son père pour trouver une solution.

Un jour elle reçoit une proposition de contrat un peu particulière. Un contrat de mariage de Geaoffrey Lancaster avec de multiples clauses bien précises, qu’elle doit respecter pendant au moins cinq ans.

Pour différentes raisons elle décide de signer ce contrat. Elle décide de se vendre à cet homme qu’elle n’a jamais vu, qu’elle ne connaît absolument pas. Même si cette idée la répugne, elle n’a pas le choix.

A la signature du contrat elle rencontre enfin son fameux mari, et tous ne se passe pas comme prévu. C’est un BBS (Bad Boy Sexy) elle tombe tout de suite sous son charme. Tout va se compliquer dans sa tête et dans son cœur.

« Ne rien désirer du présent, ne rien espérer du futur. Et tout oublier, ensuite…  »

J’ai beaucoup aimé le personnage d’ Angéline, elle est forte avec un passé assez douloureux. Elle est très cash ne se laisse pas faire, surtout avec Lancaster, elle adore le mettre en rogne, elle passe son temps à le faire et c’est vraiment très amusant. Je me suis beaucoup retrouvé dans son personnage, entre son manque de confiance envers les autres et ses crises d’angoisse, la peur de l’abandon…. Je l’ai trouvée vraiment très attachante.

Quant à Lancaster il est très difficile à cerner. Très froid et dure, il aime qu’on lui obéisse, qu’on fasse ce qu’il veut. Mais il cache un très lourd passé, qui nous tient en haleine tout au long du livre. On voit qu’au final il tient beaucoup à Angéline, que sa froideur est due à son lourd secret…

Au début j’ai eu un peu peur de me retrouver avec une copie de cinquante nuances de Grey. Mais même s’il y a des ressemblances, ce n’est pas la même histoire.

La lecture est très agréable, il se lit très vite, entre humour, amour, passion et secret on ne s’ennuie pas une minute. J’ai hâte de me lancer dans la lecture du dernier tome.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s