Romance

November 9 – Colleen Hoover

november91.jpg

 

Titre : November 9

Auteur :  Colleen Hoover

Edition : Hugo Roman

Genre : Romance

Pages : 340

Parution : Octobre 2017

 

 

note5

résumé

Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.
La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.
Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.
Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est une mine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie.
Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?

monavis

Même jour, même heure, même endroit. C’est le thème de ce livre. Fallon et Ben se rencontrent un 9 Novembre. Une date importante pour chacun d’eux, Ben a perdu sa mère deux ans plus tôt et Fallon s’est retrouvée prise au piège des flammes dans l’incendie de la maison de son père. Incendie qui a bouleversé sa vie, elle à depuis de multiples cicatrices sur une grande partie de son corps. Elle qui débutait sa carrière d’actrice, à du tout arrêté suite à cet accident.

Fallon est sur le point de déménager à New-York le lendemain de leur rencontre. Ben ressentant l’intensité de ce qui se passe entre eux va tenter le tout pour le tout en lui demandant de se retrouver dans un an, à la même heure, dans le même restaurant.

Fallon, qui ne veut pas se mettre en couple avant ses 23 ans, va finalement accepter, une seule journée par an. Mais cet arrangement sera-t-il sans conséquence ?

« Tu ne peux pas partir maintenant. Je n’ai pas fini de tomber amoureux de toi. »

 

J’ai beaucoup aimé cette lecture. Mon deuxième de cette auteure, je ne suis vraiment pas déçu.

Les personnages sont très attachants. Ils sont très jeunes au début de l’histoire, 18 ans, on les voit donc évolué au fur et à mesure de la lecture. On les voit changer, évoluer, créer leur vie d’adulte.

J’ai eu peur du fait de ne les retrouver qu’une fois par an, qu’il manque beaucoup de détails. Mais au final, j’ai vraiment adoré, ils vivement leurs vies chacun de leur côté sauf un seul jour par an. Ils ne sont jamais surs de savoir si l’autre va venir au rendez-vous, c’est toujours le suspens.

Le livre qu’écrit Ben est un véritable atout, le fil rouge de cette histoire, qui nous aidera à comprendre beaucoup de choses à la fin de l’histoire. Je pense qu’on a tous envie d’avoir Fallon comme amie et Ben comme compagnon.

J’ai été ravie de retrouver Miles et Tate de Ugly Love, le premier et unique livre que j’avais lu auparavant.

En conclusion une super lecture, on se prend vite dans cette histoire, on a vraiment envie de savoir si après ces cinq longues années, Ben et Fallon vont finir ensemble.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s