Non classé·Saga

What happened that night – Deanna Cameron (Tome 1)

What_happened_that_night.jpg

 

Titre : What happened that night

Auteur : Deanna Cameron

Edition :Hachette

Genre : Thriller

Pages : 399

Parution : Juillet 2018

 

 

note3

 

résumé

Personne ne sait pourquoi ma sœur a tué Griffin Tomlin.
Personne sauf moi. Moi, je sais très bien ce qui s’est passé.
Emily ne détestait pas Griffin.
Ou plutôt, elle ne l’avait pas toujours détesté.
Mais, par ma faute, elle s’était mise à le haïr.
Parce que je lui avais raconté une histoire que je n’aurais jamais dû lui avouer.
À partir de là, tout est parti en vrille.
Et Griffin est mort.

monavis.jpg

J’ai fait la demande de ce livre sur Netgalley intriguée par le résumé. J’ai attendu le dernier moment pour me lancer (à quelques jours de l’expiration), je ne sais vraiment pas pourquoi, il ne m’appelait plus tant que ça au final. 

Mais je dois dire que j’ai quand même été agréablement surprise par ce livre. À mes yeux il n’est pas parfait, il y a quelques grosses incohérences et quelques longueurs complètement inutiles, mais il a aussi un petit quelque chose qui m’a plu. 

Ma sœur était une meurtrière et moi, je pleurais parce que mes affaires étaient éparpillées sur le sol devant la bibliothèque.

Ce livre est un thriller, mais ce qui m’a étonné, c’est de savoir dès le début qui est mort et qui est l’assassin, c’est un peu perturbant, mais au final, j’ai trouvé ça plutôt original.

Ce livre retrace donc le présent et le passé de Clara Poterfield, on apprend assez vite que sa sœur Emily à assassiné Griffin, leur voisin.

Je n’en dirais pas plus sur l’histoire, tout se découvre au fur et à mesure. Je ne m’attendais pas à un alibi comme celui-là, c’est tout ce que je peux dire. En commençant ce livre, je n’avais pas fait attention que c’était un premier tome. Et on peut dire que la fin nous donne hâte de découvrir la suite ( qui sort le 24 Octobre)….

Ce n’était pas Emily. Ce n’était pas l’Emily que j’avais envie d’entendre. Ce n’était pas l’Emily à qui j’aurais voulu demander comment elle allait et si Orange is the New Black dressait un portrait fidèle d’une prison pour femmes, à qui j’aurais voulu raconter que j’allais retrouver une fille qui bossait pour le journal du lycée et qui pensait savoir pourquoi elle avait assassiné Griffin, en demandant si elle voulait que j’ajoute quelque chose de sa part.

Ce livre est donc une assez bonne surprise, car l’auteure aborde des sujets d’actualité, des sujets dont il faut parler. Mais tout en douceur, en l’intégrant pleinement dans l’histoire. 

J’ai aimé les personnages, celui de Clara, elle se sent très coupable de ce qui s’est passé alors qu’en fin de compte, on peut aussi la considérer comme victime. Elle garde ses valeurs malgré tout ce qui se passe. Elle cherche à s’effacer mais grâces à deux personnes, elle va réussir à surmonter un peu toute ses histoires. Deux personnes, qui comme elle, cherchent à connaître la vérité. Elle qui pensait tout savoir sur Griffin et le motif que sa sœur avait pour l’assassiner, elle va se rendre compte qu’elle est loin de tout savoir sur cette histoire. Sa culpabilité m’a beaucoup touché, et le fait qu’elle n’arrive pas à se confier à personne, parce qu’elle a peur d’être rejetée et jugée, alors qu’elle n’y est pour rien. J’ai juste eu envie de lui dire allez vas-y, ceux qui t’aiment vraiment vont bien le prendre, être là pour toi, pour t’aider à te relever…

Oups, j’ai oublié de me présenter : Aniston. Comme Jennifer Aniston. Apparemment, ma mère était fan de Friends, mais m’appeler Jennifer aurait été trop sympa.

Ce que j’ai aimé dans ce thriller, c’est que l’auteure nous donne l’impression qu’on sait tous sur ce meurtre dès le début. Mais plus on avance, plus on apprend de nouvelles choses, plus on remet en question ce qui s’est passé. Elle réussit ainsi à nous tenir en haleine.

Alors malgré un début un peu compliqué, avec peu d’action, ou je me suis ennuyé pendant quelques pages, l’auteure à finalement réussi à totalement me captiver. Je n’ai qu’une hâte, lire la suite, qui promet encore beaucoup de révélations…

Voilà ce qu’il avait fait de moi : un animal en cage.

2 réflexions au sujet de « What happened that night – Deanna Cameron (Tome 1) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s