Fantastique·Jeunesse·Non classé·Science fiction

Nevermoor Tome 1 Les défis de Morrigane Crow – Jessica Townsend

Nevermoor-tome-01-Les-défis-de-Morrigane-Crow.jpg

 

 

Titre : Nevermoor Tome 1 Les défis de Morrigane Crow

Auteur : Jessica Townsend

Edition : Pkj

Genre : Jeunesse

Pages : 480

Parution : Octobre 2018

 

 

Sans titre 1.jpg

résumé

Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses :

1. Elle est maudite.

2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans.

Son cercueil l’attend.

Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l’emmène dans le royaume magique de Nevermoor…

monavis

J’ai eu envie de lire ce livre dès que j’ai vu la couverture, et j’ai lu le résumé, j’avais encore plus envie de le lire. Mais j’étais loin de m’imaginer le monde ensorcelant que j’allais y découvrir.

Morrigane Crow est une petite fille pas comme les autres. Elle est née le jour du Merveillon, elle est donc maudite, et va mourir le jour de ses 11 ans. 

On pourrait croire que sa famille, va faire de ses courtes années, les meilleurs qu’on puisse avoir, mais chez Morrigane, c’est tous l’inverse. 

Son père haut placé dans la société, la rejette, il l’a fait sortit le moins possible de leur manoir. Et dès qu‘un drame survient dans la ville, on ne cherche pas plus loin, c’est la faute de Morrigane. La petite fille passe donc la plupart de son temps seule, à faire des lettres d’excuses aux gens pour tous les malheurs qu’elle provoquent. 

Sa vie va cependant basculer, précisément le jour où elle doit mourir. Grâce à Jupiter Nord, non seulement, elle ne va pas mourir, mais en plus, elle va atterrir dans un monde plein de surprises, Nevermoor. Jupiter la présente alors pour devenir membre de la société Wundrous. Pour cela, elle va devoir passer plusieurs épreuves, avec des centaines d’autres enfants, jusqu’à la dernière épreuve qui révélera son talent.

Mais la peur lui agrippait déjà les entrailles, elle dansait la java dans ses organes. Une grande roue d’effroi tournait dans son estomac. Des éléphants de cirque valsaient et faisaient de sauts périlleux dans le reste de son tube digestif.

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai été complètement happé par cet univers fantastique. J’aimerais vraiment pouvoir dormir dans ce fameux hôtel Deucalion, entre le personnel vraiment atypique et les chambres qui se transforment à votre goût, j’ai été complètement séduite.

L’univers est sans accro, beau, merveilleux, mais on peut quand même s’y projeter un peu, le combo parfait.

Niveau personnages, là aussi que du positif. Je me suis beaucoup attaché à Morrigane, j’ai été peiné pour elle au début du livre, et j’ai aimé voir Nevermoor au travers de ses yeux. Elle a toujours été rabaissée pendant son enfance, du coup, elle doute souvent d’elle lors des épreuves. Mais elle ne se laisse jamais démonter, écoute les conseils de Jupiter et donne toujours le maximum. On la voit évoluer au fur et à mesure de l’histoire, elle croit de plus en plus en elle. 

Les ombres sont des ombres. Elles aspirent aux ténèbres.

J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Jupiter, il est très charismatique et très mystérieux. Avec ses costumes colorés, sa barbe et ses cheveux roux, il est très respecté. Quand j’ai découvert de quoi il était capable, j’ai encore plus aimé ce personnage.

Le dernier personnage que j’ai aimé, Fenestra, évidemment, cette magnifichatte qui impressionne tout le monde. Elle a un caractère bien trempé, n’hésite pas à sortir les griffes, mais au fond elle à un cœur énorme. 

– Fen ?

– Quoi ?

– T’as une haleine de sardine.

– Bah ouais. Je suis un chat.

– Et maintenant mon visage sent la sardine.

– Je m’en fiche. Je suis un chat.

La fin m’a énormément surprise, elle annonce une suite exceptionnelle, j’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Morrigane

Je vous conseille donc ce livre, c’est un vrai page-turner, une fois arrivé à Nevermoor, vous ne voudrez plus partir. 

Ce livre m’a beaucoup fait penser à Alice aux pays des merveilles, les créatures loufoques, la magnifichatte Mais avec un vrai fond, des vrais questions, d’énormes secrets. 

Le mécène et sa candidate. Le fou aux cheveux roux et l’étrange petite fille aux yeux noirs.

3 réflexions au sujet de « Nevermoor Tome 1 Les défis de Morrigane Crow – Jessica Townsend »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s