Non classé·Thriller

What happened that night  Tome 2  – Deanna Cameron

metadata-image-21710699

 

 

Titre : What happened that night  Tome 2

Auteur : Deanna Cameron

Edition :Hachette

Genre : Thriller

Parution : Ocotbre 2018

 

 

 

Sans titre 1

résumé

Le mystère s’épaissit : un corps a été retrouvé dans le jardin des Porterfield. Après l’arrestation de leur fille aînée pour le meurtre du voisin, les parents d’Emily et Clara sont complètement perdus : depuis quand et pourquoi ce cadavre a-t-il été enterré chez eux ?
Clara, elle, ne sait plus quoi penser. Deux morts en si peu de temps et dans le même quartier… Et si elle s’était trompée sur toute la ligne ?

monavis

 

J’attendais bien évidemment cette suite avec impatiente. La fin du premier tome était vraiment folle, un sacré cliffhanger. ( la chronique du premier tome ici ).

On retrouvait donc les Porterfield, dans une situation peu confortable à nouveau. Quand on croit que c’est fini, ça recommence. Au fond de leur jardin, la mère de Clara se retrouve nez à nez avec la main d’un cadavre.

Clara retrouve vite l’identité de cette fameuse blonde enterrée parmi les fleurs de sa mère. Se tome nous promettais encore beaucoup d’action. J’avais bien aimé le premier tome, mais celui-là, je l’ai trouvé encore bien meilleure, il est complètement fou, je n’arrivais pas à décrocher de cette histoire. 

J’étais cette fille, en quelque sorte, partie, mais toujours là, morte, mais toujours vivante.

Dans ce tome, les mêmes personnages, évidemment Clara, qui cache toujours son secret, ce qui s’est passé cette nuit là avec Griffin. Elle ne dit rien, elle pense que de toute façon personne ne la croirais, même avec Kolby, son petit ami, elle n’y arrive pas. 

Dans ce livre, tous va s’inverser, ce qu’on prenait pour les gentils deviennent les méchants, et ce qu’on croyait méchants deviennent les gentils. Clara va trouver un allié inattendu, une personne qu’elle pensais très méchante, elle va se rendre compte, qu’il est comme elle. Il cache les mêmes blessures et les mêmes souffrances qu’elle. Ils vont s’écouter, s’aider et se relever mutuellement. 

Un univers où les monstres étaient des humains et les humains des monstres.

Clara va petit à petit arrêter de s’enlaidir et se cacher derrière ses vêtements beaucoup trop large. Elle va aussi continuer d’essayer d’assembler les pièces du puzzle, et elle va être loin d’imaginer ce qu’elle va découvrir.

J’ai soudain eu envie de vomir en imaginant que Griffin l’avait laissée ici à mon intention, comme un chat apporte fièrement à son propriétaire un oiseau mutilé.

Je n’ai pas envie d’en dire plus, parce qu’il faut le découvrir, je me suis pris des claques à plusieurs reprises dans ce livre. Je le trouve très dur psychologiquement. Clara va découvrir des choses horribles, tout en devant essayer d’oublier ce qui s’est passé cette nuit-là, tout ce que Griffin lui à fait vivre. Elle va s’en vouloir de n’avoir pas vu certaines choses. 

Pour résumé, je trouve un peu que ce livre est un peu comme la série Pretty Little Liars, si vous connaissez. Quand on croit avoir assemblé toutes les pièces, avoir déterré tous les secrets, on trouve de nouveaux éléments qui remettent absolument tous en doute. Ce livre est complètement addictif, renversant, haletant. Bref si vous aimez les thrillers assez psychologique, vraiment lisez cette duologie. Je la trouve parfaitement construite, les personnages sont très attachants, ils ont tous leurs rôles. Et la fin est aussi très bien construite, pas bâclée, bien achevé. 

Il était partout, à l’intérieur et à l’extérieur, et peu importe combien de fois je m’étais lavée ou brossé les dents, combien de lettres j’avais déchirées, il était toujours là, comme une tache qui refuse de partir ou une blessure de cicatriser.

J’ai lu ces livres un peu par hasard, mais je regretterais vraiment de ne pas les avoir lu, ce n’est pas forcément mon domaine de lecture favorite, mais je pense vraiment les relire, tellement j’ai adoré. 

 

 

4 réflexions au sujet de « What happened that night  Tome 2  – Deanna Cameron »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s