Non classé·Romance

The Fire – The element T2 – Brittainy C.Cherry

the-fire-serie-the-elements-livre-2

 

 

Titre : The Fire The element T2

Auteur : Brittainy C.Cherry

Edition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages : 436

Parution : Mars 2017

 

 

Sans titre 1

résumé

Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront–ils à vivre l’un sans l’autre ?

Il était une fois Logan, et je l’aimais. Tout nous opposait, mais nous étions plus proches l’un de l’autre, que quiconque ne pourra jamais l’être. Il faisait partie de mon être, de toutes les manières possibles, nos vies étaient jumelles au point de ne former qu’une seule et même flamme qui se consumait. Jusqu’au jour où je l’ai perdu.

Il était une fois un garçon, et je l’aimais. Et le temps de quelques soupirs, de quelques murmures, de quelques instants, je crois qu’il m’a aimée, aussi.

monavis

 

Bon, je dois dire que je ne lis absolument pas les tomes dans l’ordre, j’ai commencé par le tome 3 (ici).

Ici, c’est l’amitié entre un garçon, Logan et une fille, Alyssa que tout oppose, lui est constamment pris dans ses démons, elle, est pleine de vie. Mais ils ont tous les deux un point commun, leurs faiblesses, c’est leurs parents. Alyssa et Logan c‘est un peu le ying et yang.

Elle allait à l’église avec joie tandis que je fumais des joints au coin de la rue. Elle croyait en Dieu alors que je dansais avec les démons. Elle avais un avenir alors qu’on aurait dit que j’étais emmuré dans le passé.

Logan à une vie très compliqué, il a toujours été dans le milieu de la drogue, sa mère une camée, son père un dealer, à 16 ans, il est déjà accro. Ses points d’ancrage pour ne pas totalement sombrer, sont Kellan, son demi-frère et bien sure Alyssa, sa meilleure amie, celle qui arrive toujours à le relever avant qu’il ne sombre. 

Dans la première partie, on découvre Logan et Alyssa, assez jeune, leur amitié à toute épreuve, leur soutien infaillible l’un envers l’autre, ils s’aident et se soutiennent mutuellement. Et on voit surtout l’évolution de leur relation, d’amis passionnés, ils vont devenir amoureux. C’est pour eux une évidence, Logan à longtemps lutter contre ses sentiments pour Alyssa, en aucun cas, il voulait l’entraîner dans son enfer.

Mais quand il a des hauts, il y a des bas. Rien ne va se passer comme prévu, les quelques magnifiques instants qu’ils ont vécus ensemble, tout va s’arrêter. Tous va basculer. 

La deuxième partie se passe 5 ans après, comme toujours avec des hauts et beaucoup de bas. Je n’ai pas envie d’en dire plus, parce que je n’ai pas envie de tous vous dévoiler.

Nous étions plus proches l’un de l’autre que je n’aurais jamais cru possible. Il faisait partie de moi à tout point de vue, nos vies s’entremêlaient comme si nous formions une flamme unique qui brûlait dans la nuit.

Je me suis beaucoup attachés aux deux héros. L’histoire de Logan, m’a remué, il n’a pas choisi cette vie de violence et de drogue, elle s’est imposée à lui alors qu’il était encore un enfant. Il se bat pendant des années pour ne pas devenir comme ses parents, avec plus ou moins de réussite. On peut voir à quel point, Alyssa, joue un rôle pour lui. Elle qui vit dans un grand et belle maison dans un beau quartier. Elle n’hésite pas à voler au secours de Logan à n’importe quel moment, de jour, comme de nuit, elle est toujours là. Et inversement. 

Je détestais tout de cette maladie dégoûtante. La façon qu’elle avait de prendre les personnes les plus fortes du monde pour en faire des être faibles. La façon dont elle ne se contentait pas de toucher les être qui vous étaient chez, mais les suçait jusqu’à la moelle.

Cette histoire, est simplement belle, elle est touchante, l’auteure à su nous faire ressentir l’amour au travers de ses mots. Elle nous montre que tout est possible grâce à l’amour. 

Elle nous parle de seconde chance, un peu de destinée aussi quelque part. Elle nous parle aussi de sujets assez dure comme le monde de la drogue, la violence, le manque d’amour maternelle, mais aussi la maladie.

J’ai eu des frissons, j’ai eu les larmes aux yeux, et clairement ce livre m’a touché au plus profond de mon âme. 

Je n’arrive même pas à trouver les bons mots pour faire cet article, vous savez quand vous aimez tellement quelques choses, que vous avez l’impression de ne pas réussir à le mettre assez en valeur. Et bien, c’est mon cas pour ce livre. Alors je me contenterais de vous dire, si vous voulez un livre, touchant, beau et plein d’amour, ne cherchez plus. C’est celui-ci qu’il vous faut. 

Une histoire belle, chaotique, puissante et sincère. 

C’est toi que je veux, avec tes cicatrices. Je veux tes brûlures, ton bazar. Tes cicatrices, tes brûlures, ton bazar, c’est mon cœur. Tu es tout ce que j’ai toujours voulu et tout ce dont j’aurai toujours besoin. Ta souffrance est ma souffrance. Ta force est ma force. Les battements de ton cœur s’accordent avec les miens. Alors, non, je ne vais pas choisir de laisser tomber. Je n’ai pas l’intention de fuir, même si les choses peuvent $être dures parfois. Je  te veux, toi. Je veux tout de toi, le bon, le moins bon, la douleur, la colère. Si tu te retrouves en enfer, je te tiendrai la main pour en sortir. Si les flammes dans nos vies continuent de monter, nous brûlerons ensemble. Tu es tout pour moi, Logan. Hier, aujourd’hui et demain, je suis à toi. Tu es ma flamme éternelle.

4 réflexions au sujet de « The Fire – The element T2 – Brittainy C.Cherry »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s