Non classé·Romance

My hipster Christmas – Mag Maury

my-hipster-christmas.jpg

 

Titre : My hipster Christmas

Auteur : Mag Maury

Edition : Addictives

Genre : Romance

Pages : 321

Parution : Novembre 2018

 

 

Sans titre 1

résumé

À Liverpool, le Barbershop Hipster Maniac est une institution. Tenu par trois amis barbus et tatoués, c’est l’endroit idéal pour écouter du bon rock, se faire tailler la barbe et boire un coup !
Sauf que pour Line, c’est aussi le début des ennuis. Pour commencer, à son arrivée dans le quartier, elle a embouti la voiture de Jordan, l’un des trois barbiers. Ensuite, elle a découvert qu’ils étaient voisins de commerce… et de palier !
Impossible donc d’échapper à cet homme au regard de braise, au corps imposant de muscles et de tatouages… et au caractère insupportable !
Il l’attire, la repousse, joue avec elle, mais le pire, c’est qu’il déteste Noël… alors que c’est la période préférée de Line !
À coups de décorations lumineuses, de baisers enflammés et de répliques cinglantes, la guerre est déclarée !

monavis

Je vous le dis tout de suite, ce livre de Noël dépasse largement le coup de cœur.

Line voit sa vie complètement chamboulée, après le décès de son grand-père, la seule famille qui lui restait. Son grand-père lui à légué sa boutique d’antiquité, et l’appartement au-dessus. Elle s’apprête donc à déménager et commencer une nouvelle vie. Mais pendant le déménagement, tout ne se passe pas comme prévue, prise dans ses pensées, elle ne voit pas le ralentissement devant elle, et emboutie la voiture devant. 

Un grand barbu vocifèrent sort de la voiture de devant, clairement Line ferait tous pour croiser cet homme qui au premier abord ne la rassure pas. Mais aucun des deux n’ayant de constat, elle lui ses coordonnées pour évaluer les dégâts et faire réparer les voitures. Mais elle va vite se rendre compte, que ce barbu est son nouveau voisin de palier, et est le cogérant du barbershop à côté de la boutique de son grand-père.

Mais… Où sont passés mes neurones ? La collision les a fait fuir, pas de doutes possibles.

 Entre Line et Jordan, les choses ne font que commencer, elle prend vite la mouche avec son caractère et lui n’hésite pas une seconde à la faire monter dans les tours. Ils passent leur temps à se chamailler, mais derrière ces chamailleries, il y a autres choses, ils commencent à s’attacher l’un à l’autre.

Mais pour Jordan, pas question d’avoir une relation de couple, ces démons du passé prennent beaucoup trop de place dans sa vie. Un passé qui le hante chaque nuit, des cauchemars récurrents qui refusent de s’en aller, des images qu’il revit un peu plus chaque jour.

Mais Line déclenche autre chose en lui, de la douceur et de la tendresse qui échappe parfois de sa carapace. Il a du mal à se défaire de la croquette qui a déboulé dans sa vie. 

Line ne comprend pas les changements d’attitude de Jordan, il peut être prévenant et attentionné, et la minute qui suit, le pire des connards, de quoi en perdre la tête.  

– Tu dis ça car t’as jamais aimé un barbu.

– C’est totalement faux !

– Très bien, alors balance ! QUI ?

– Ben… Le père Noël ! 

Line et Jordan sont heureusement très bien entourés, avec leurs deux meilleurs amis chacun, c’est leur seconde famille. Line peut compter sur Capucine et Victor, pour la soutenir dans les changements de sa vie et la remettre sur la bonne route quand il le faut. Jordan, lui, peut compter sur Sonny et Timothy, qu’ils considèrent comme ses frères, ils tiennent d’ailleurs tous les trois le barber shop. 

– Salut les Gremlins, bon, tout est prêt ?

Elle nous appelle ainsi depuis…toujours je crois. Héritage de notre aptitude à Victor et moi de nous lever après minuit pour manger, de détester la pluie, et de préférer les lumières tamisées aux lueurs aveuglantes des néons. 


Comme vous l’aurez compris, j’ai plus qu’adoré cette histoire. Une magnifique romance de Noël avec deux héros pour qui la période des fêtes n’est pas le meilleur moment de l’année. Line doit affronter son premier Noël sans papi Joe, et Jordan et bien, cette période lui rappel ce qu’il veux le plus fuir.

D’ailleurs, même si c’est une romance, on a quand même un suspens présent, qu’est ce qui est arrivé à Jordan pour qu’il soit dans cet état. L’auteur ne nous le révèle pas tout de suite et ça rajoute du piment. 

Ce que j’ai le plus aimé évidemment, l’humour… Combien de fois ai-je rigolé toute seule devant cette histoire. Les échanges entre Line et Jordan sont très drôles. Pourtant, cette histoire nous parle aussi de deuil d’absences et autres sujet très profond (que je vous laisse découvrir). Mais le message de ce livre, c’est aussi et surtout, l’espoir…

Je ne le cacherais pas, j’ai eu un énorme coup de cœur pour ce livre, mais surtout pour Jordan. Déjà son look, je fond complètement, mais derrière son physique et sa carapace, il a un cœur énorme. Le genre d’homme qui fait tous pour sa moitié, qui n’hésite pas à se montrer vulnérable auprès de celle qui l’aime. Un vrai gentleman. 

Plus je découvre Jordan et plus sa personnalité m’intrigue. On dirait que deux personnes cohabitent en lui. L’une odieuse, sauvage et froide. L’autre, attentionnée, délicate et protectrice. Pourquoi déploie-t-il autant d’efforts pour museler la seconde ? 

Je vais m’arrêter là, je pense que je pourrais en parler pendant encore un moment sinon… Mais si vous voulez une vraie belle romance de Noël, il vous faut ce livre. On est totalement dans l’ambiance. Entre amour, humour, douleur et espoir, j’ai ressenti toute sorte d’émotions. Et puis vous allez toutes craquer sur le beau Jordan…

Ah et j’oubliais, étant une adepte de la série Outlander ( oui je n’ai pas encore osé me lancer dans les livres), on y retrouve beaucoup de référence à un certain moment du livre. Les Highlands, la bataille de Culloden, les jacobites…

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « My hipster Christmas – Mag Maury »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s