Non classé·Romance

Où que tu sois #1 Je t’entendrai – Danielle Guisiano

ou-que-tu-sois-tome-1-je-t-entendrai-1133419.jpg

 

 

Titre : Où que tu sois #1 Je t’entendrai

Auteur : Danielle Guisiano

Edition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages : 246

Parution : Janvier 2019

 

 

 

Sans titre 1

résumé

Zoé et Angel ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, lorsqu’il va être victime d’un accident de moto, grièvement blessé et sans possibilité d’être identifié, Zoé ne va pas hésiter à le veiller pendant son coma.

Elle ignore la raison qui la pousse à le faire ni si cela a un sens. Elle ne sait pas non plus, que, où qu’il soit, il l’entend.

Elle devient ainsi le seul point de repère d’Angel. Son phare dans la nuit. Il veut rencontrer celle qui est devenue son salut. Elle ne rêve que de découvrir la couleur de ses yeux.

monavis

Déjà merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce livre (qui inaugure mon partenariat avec cette super maison d’édition).
On suit Zoé, 17 ans, elle est témoin d’un accident de moto en rentrant chez elle. Elle va assister l’infirmière présente sur place pour donner les premiers soins et va entendre que ce jeune homme accidenté, n’a ni papier, ni téléphone sur lui. Impossible donc de retrouver son identité, et ses proches. Cet accident va plonger Zoé dans des souvenirs douloureux et elle va se sentir investi d’une mission, elle va rester auprès de cet homme, jusqu’à ce que sa famille sois retrouvée.

Malgré l’avis du personnel soignant, elle va revenir jour après jour tenir compagnie à ce jeune homme qu’elle ne connaît pas. Elle va lui parler, se confier, un lien étrange va se tisser entre eux. Elle va le surnommer Angel, et elle va s’attacher plus que prévu à cet inconnu.

L’incertitude est un poison. Elle instille l’espérance.

Le livre est écrit en deux points de vue, celui de Zoé bien sure, mais aussi celui d’Angel. Je pense qu’il faut avoir l’esprit ouvert pour certains chapitres, personnellement, j’ai adoré, j’aime penser que les gens dans le coma, entendent et comprennent ce qui se passe autour d’eux, qu’ils sont conscients et peuvent penser. C’est le cas dans ce livre, les premiers chapitres nous sommes dans la tête d’Angel, nous savons ce qu’il pense, ce qu’il ressent, enfermé dans son corps. Il réagit aussi à ce que lui dit Zoé, il ressent ce lien particulier, si touchant.

Faisons un vœu, Angel, réserve moi ton premier regard sur le monde, je veux connaître la couleur de tes yeux.

Les deux personnages sont très touchants, ils ont tous les deux de grosses blessures, un passé assez lourd, et un présent qu’ils vont devoir assumé quoi qu’il arrive. L’accident d’Angel est pour lui une sorte de renaissance, il évolue énormément au cours de l’histoire, passant de celui qui ne respecte personne, à celui qui veut faire au mieux pour ne pas blesser les gens.

J’ai fini par trouver l’homme que je suis à l’intérieur. Celui qui existe sans contrefaçons, celui qui ne ment pas, celui dont l’âme est pure.

Leur histoire on la retrouve souvent, le bad boy et la fille sage, mais là, le début de leur histoire change tout. Ce lien si précieux qu’ils ont tissé pendant le coma d’Angel est magnifique. 

Je suis passé encore une fois par une multitude d’émotions. J’ai stressé pour Angel, j’ai été triste pour Zoé, et j’ai ressenti leur lien si particulier.

Ce livre est bourré d’amour, une histoire simple et bouleversante. Des thèmes pas toujours simples à évoquer, mais le contexte est parfait. La plume est très fluide et surtout très addictive, on en veut plus, d’ailleurs, j’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite de cette magnifique histoire.

Elle est mon soleil, mon âme, la moitié qui me manque, et j’ai le trouillomètre à zéro.

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Où que tu sois #1 Je t’entendrai – Danielle Guisiano »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s