Non classé·Romance

L’empire du mal – Mount série #3 – Meghan March

m-1-2

Titre : L’empire du mal – Mount série #3  

Auteur : Meghan March

Edition : Hugo New Romance 

Genre : Romance

Pages : 323 pages

Parution : 4 Juillet 2019

note5

résumé

Lachlan Mount, c’est le pouvoir, l’argent et le contrôle. Les gens le craignent. Il est intimidant et connu pour être impitoyable. D’habitude, rien ne le détourne de ses objectifs.

Mais Keira Kilgore le teste. Elle le pousse jusqu’à ses limites.

Tout a commencé par un jeu de pouvoir et une dette, mais cela devient de plus en plus important.

Ses associés remarquent que Lachlan n’est plus aussi focus sur son business et comprennent que Keira pourrait être son point faible. Leur relation menacerait-elle l’ordre établi et parfaitement contrôlé par Mount ?

monavis

Merci Hugo New Romance pour l’envoie.

/!\ Risque de Spoil du tome 1 & 2 /!\

 

La fin du tome 2 était encore un gros cliffhanger, même pire que celui du premier tome.

Je me suis donc jeté sur ce troisième et dernier volet de cette saga. Et je n’ai pas été déçue, encore une fois ce livre, je l’ai dévoré, je ne comprends pas moi-même l’addiction que j’ai eue pour cette saga. À chaque tome, j’arrivais à la fin de ma lecture sans m’en rendre compte.

La vie m’a appris à ne pas m’attacher, parce que rien n’est permanent. Tout est temporaire.

Donc nous avions laissé Keira et Lachlan en très mauvaise posture à la fin du tome précédent. C’est tout naturellement que ce livre démarre sur cette action. Mais encore une fois tout est compliqué, ce n’est pas un banal accident de voiture, comme on aurait pu le deviner. Ce n’est que le commencement de nouveaux problèmes pour Keira. Mais Lachlan est bien décidé à retrouver le coupable, celui, celle ou ceux qui ont versé le sang de Keria devront répondre de leurs actes. Pour cela, il va refaire régner la frayeur à la Nouvelle-Orléans…

Je n’en dirais pas plus sur le résumé, tellement ce tome est fou. On passe de révélations en révélations. J’ai été par deux fois complètement chamboulé par certaines révélations, dans cet univers, il est difficile de faire confiance à quelqu’un…

On replonge encore un peu dans le passé de Lachlan dans ce tome, on sait enfin comment il est devenu celui qu’il est, celui qui règne sur la Nouvelle-Orléans. On retrace quelques étapes encore noires de son passé. 

Mais son présent est également bouleversé, il se rend compte que Keira compte beaucoup plus pour lui que ce qu’il aurait pu imaginer. Il donnerait sa vie pour elle, ce qu’il n’a jamais ressenti pour personne d’autres. Nous avons donc à faire à un homme nouveau, beaucoup plus doux avec Keira, même s’il continue de rester droit et ferme surtout pour la sécurité de cette dernière.

Ne t’avise pas de mourir, Keira. Sans ça, je jure que j’arracherai les portes des cieux pour venir te chercher moi-même.

La relation dominant – dominé entre les deux héros, n’ai donc plus d’actualité dans ce tome. C’est de l’amour qui en ressort. Keira est tombée amoureuse du diable. Il lui offre même l’opportunité de lui poser n’importe qu’elle questions, ce qu’elle veux. C’est comme ça qu’elle va pouvoir remettre en place les pièces du puzzle de leur rencontre, cette fameuse nuit… 

Keira est elle aussi devenue une autre femme, elle est beaucoup plus forte. Toujours à la tête de sa distillerie, elle a dû déléguer un peu à Tempérance, mais pour rien au monde elle n’abandonnerais son entreprise, son héritage et surtout ses employés. Elle tient toujours tête à Mount même si leur relation n’est plus basée sur la dominance. Et ce qui m’a fait beaucoup rire, c’est qu’elle commence à donner des ordres aux hommes de Mount, c’est la reine après tout… 

Tu as été une reine depuis le premier jour. La pièce la plus puissante de tout ce foutu échiquier. 

C’est ce tome que j’ai préféré de toute la saga, leur relation est beaucoup moins dark, beaucoup moins dominée. Keira, est sur un point d’égalité avec Lachlan maintenant. Ce qui fait de leur histoire, une magnifique historie d’amour, où ils sont tous les deux près à risquer leur vie pour l’autre.

Ce troisième tome clôture parfaitement cette saga. Une saga addictive, prenante qui reste en tête. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s