Fantastique·Non classé

Shades of light #3 -V.E.SCHWAB

lagacilly19-1-4

Titre : Shades of light #3

Auteur : V.E.SCHWAB

Edition : Lumen

Genre : Fantastique

Pages : 761

Parution : 13 Septembre 2018

note4

résumé

Un autre monde vous attend, là, de l’autre côté du mur…
Kell est un magicien de sang, un sorcier capable de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le nôtre est gris. Le deuxième, rouge, déborde de magie. Dans le blanc, elle s’est faite bien trop rare quand, dans le noir, elle a tout dévoré. Et le fléau s’apprête à contaminer chacun des univers jusqu’au dernier – ce n’est plus qu’une question de temps…
Car les ténèbres ont déjà commencé à s’étendre sur le flamboyant Londres rouge. Les habitants en sont réduits à choisir entre céder aux sirènes dévastatrices de la magie et entamer contre elle une lutte désespérée jusqu’à la mort. Si Kell semble immunisé contre le poison qui gangrène son royaume, la fin le guette, lui aussi… à moins que des alliés inattendus ne le rejoignent dans la bataille À commencer bien sûr par Lila, qui ne raterait pour rien au monde une occasion de partir à l’aventure et faire étalage de sa puissance. Mais, aussi intrépides qu’ils soient, comment de simples magiciens pourraient-ils faire le poids face à l’incarnation même de la magie ?
Un autre monde vous attend, là, de l’autre côté du mur ! Découvrez la conclusion de Shades of Magic, trilogie unanimement saluée par la critique, signée d’une jeune auteure prodige, V. E. Schwab. Elle y tisse un univers magique d’une grande originalité qu’elle peuple de personnages inoubliables, insolents de panache, pour le plus grand délice de ses nombreux fans.

monavis

 

/!\ Troisième tome, risque de spoil /!\

 

Bon, j’ai enfin fini cette saga, j’avoue, j’ai délibérément laissé traîner ce dernier tome dans ma Pal, je ne voulais pas quitter Kell et Lila.

Ici l’action, c’est dès les premières pages, il enchaîne parfaitement avec le cliffhanger du tome 2.
Ce tome est beaucoup plus sombre que les deux premiers, et ça également dès les premières pages.

Pour ne pas trop spoiler, je vais vous donner mon avis global sur ce tome et sur la saga en entier.

Contrairement à beaucoup de monde, j’ai un peu moins aimé ce dernier tome. Certains passages m’ont dérangé, je me suis un peu ennuyée à vrai dire. L’auteure à cette particularité de vraiment bien décrire les choses que ce soit sur l’univers ou sur les personnages. Et c’était bien là mon problème, il y a eu énormément de descriptions et de flash-back sur un personnage auquel je n’accroche pas. J’ai donc lu entre les lignes les chapitres basés uniquement sur ce personnage.

La vie n’est pas faite de choix mais d’accords. Certains sont bons, d’autres mauvais… Quoi qu’il en soit, ils ont tous un coût.

Mais dans ce tome, j’ai quand même retrouvé mes chouchous, Lila et Kell, je les trouvent toujours aussi attachant, tellement bien fait. Je n’en attendais pas mieux de ces deux héros, qui encore une fois vont tenter de sauver le monde.

Dans ce tome, beaucoup de révélations, de passages dures et tristes (que je n’avais pas du tout vu venir hein). Que ce soit à l’intérieur du château où à l’extérieur, les habitants du Londres rouges vont voir leurs vies basculer… 

L’univers de la magie est encore vraiment bien représenté, parfaitement expliqué, on en découvre encore un peu plus.

Clairement, l’univers de cette saga est complètement dingue, tellement original et tellement bien fait. Londres est une ville que j’aime particulièrement alors l’idée d’avoir fait des univers différents de cette ville, je valide complètement. 

J’étais distrait par absolument tout chez toi, Lila. Et je le suis encore, d’ailleurs. Tu es à la fois énervante, exaspérante et incroyable.

Sans parler des personnages (oui, je suis une groupie, j’ai longtemps eu un fanart de Kell en fond d’écran de mon téléphone ^^). Des personnages que je qualifierais de « badasse », des personnages aux charismes fou, comme j’en ai rarement vu. Ils ont chacun, leurs forces, leurs faiblesses, et il grandissent aux fils de leurs aventures. 

L’auteure ne laisse clairement rien au hasard dans cette saga, tout y est parfaitement bien construit, de l’univers, aux personnages, en passant par les dialectes. Je n’ai absolument rien à redire. J’ai rarement lu un univers fantastique aussi bien construit. Evidemment, j’ai le cœur brisé de devoir quitter le Londres rouge, Kell et Lila… 

Un mythe sans voix est comme un pissenlit privé du souffle du vent. En semer les graines est impossible.

70631511_2476178042666026_8640551898274856960_n.png

2 réflexions au sujet de « Shades of light #3 -V.E.SCHWAB »

  1. Le premier ne m’avait pas trop emporté, le second avait été bien mieux et le dernier, j’ai adoré 🙂 J’espère d’ailleurs qu’on retrouvera certains personnages dans la « suite » prévue par l’auteur, même si ce n’est que des petits caméos.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s