Non classé·Romance

Nos Âmes Tourmentées – Morgane Moncomble

intothewood0610-1-50.jpg

Titre : Nos Âmes Tourmentées

Auteur : Morgane Moncomble

Edition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages :  477 pages

Parution : 10 Octobre 2019

Sans titre 1résumé

Pourra-t-il lui redonner le sourire ?

Lorsqu’Azalée revient à Charleston, sa ville natale, ce n’est pas de gaîté de cœur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal.

Sa mère, avec qui elle n’avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler. Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu’elle espère le plus bref possible.

Jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance d’Eden, son nouveau voisin. Il est charmant, amusant, différent des hommes qu’elle a rencontrés jusqu’alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu’elle avait trouvé loin d’ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement.

Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d’oublier tout ce qui s’est passé ici ? Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l’aider. Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l’amour et le bonheur.

monavis

 

Merci Hugo New Romance

 

Ce n’est pas une grande nouvelle, j’aime vraiment beaucoup la plume de Morgane Moncomble. Alors évidemment, je n’ai pas résisté à la lecture de celui-ci.

Ce livre va être pour moi très dure à chroniquer, il m’a énormément touché, il est beau et j’ai peur de ne pas avoir assez de mots pour vous le décrire…

Ce livre, c’est l’histoire d’Azalée, elle habite dans la grande pomme et son métier : faire des cookies. Elle a une vie plutôt tranquille, et est très proche de sa meilleure amie qui est également sa patronne.

Mais suite au décès de sa mère Azalée va devoir retourner à Charleston pour vendre la maison que sa mère lui à légué. C’est clairement à contre cœur qu’Azalée retourne dans cette ville qui est au cœur de ses cauchemars. 

En retournant dans sa ville natale, elle va retrouver son passé, tout d’abord avec Andrew et Josh, les deux personnes dont elle était le plus proche avant de quitter la ville. Mais elle va aussi retrouver les regards malveillants des gens et les chuchotements à son passage. 

Mais elle va surtout découvrir un voisin plutôt charmant, Eden, très beau mais surtout très agaçant. Elle qui ne veux être approchée de personne, va être confronté à un homme qui en à décidé tout autrement, quitte à la pousser dans ses retranchements. 

Mais en laissant rentrer cet homme dans sa vie, elle ne s’attend pas à ce qu’il chamboule autant les barrières qu’elle à mis des années à ériger. 

Entre les ombres de son passé qui deviennent plus que réels et la lumière que lui apporte Eden, elle va devoir choisir si oui ou non elle reste dans cette ville qu’elle déteste tant.

Je déprime. J’ai peur. Je suis fatiguée.

Il est quinze heures et je suis encore au lit.

Je ne veux pas me lever.

Je ne veux pas aller au travail.

Je n’ai plus envie de rien. 


Je ne vous le cacherais pas ce livre n’est pas une romance doudou. Ce livre est poignant dur et bouleversant. Il aborde énormément de thème très bouleversant : viol, cyber-harcèlement, dépression, suicide… D’ailleurs Morgane Moncomble a mis une note d’avertissement au début de son livre.

Et en effet, certains passages sont très durs, je pleurais tellement que je ne voyais même plus lire. J’ai été complètement bouleversé, et surtout touché de près par certains de ces sujets abordés.

S’il vous plaît, souvenez-vous que les gens combattent des démons intérieurs que vous ne pouvez voir, vivent des choses que vous ne pouvez savoir. Soyez gentils.

Mais la plume de Morgane Moncomble fait qu’on ne peut pas s’arrêter de lire, chaque fin de chapitre nous donne envie de lire encore plus. 

Mais rassurez-vous ce livre c‘est aussi plein d’amour, pleins de belles personnes, pleins de sourire et de bonheur, d’amour, le vrai amour indestructible et beaucoup d’amitié.

L’auteure y a également rajouté une petite dose de féminisme, et ça, c’est vraiment génial.

Côté personnage, nous avons donc Azalée, une femme forte et faible à la fois par rapport à ce qu’elle à vécu, qui l’a changé à jamais. Mais ce petit bout de femme veut sortir la tête de l’eau, elle veut tendre la main à ceux et celles qui en ont besoin mettant de côté ses propres fantômes. Elle a également une très bonne répartie, elle est très sarcastique, surtout avec son voisin Eden. Ce qui rend le duo vraiment explosif et très drôle.

Moi aussi je pensais que fuir était la solution.

Mais ça vous suit. Indéfiniment. Parce que ce ne sont pas les endroits qui sont hantés, mais les personnes. 

Eden, lui c’est un peu l’homme parfait, malgré son mauvais départ dans la vie, il est appréicé de tout le monde, et ferait n’importe quoi pour ceux qu’il aime. Malgré les apparences, il a également beaucoup de failles, mais à décidé qu’il arriverait à faire baisser la garde d’Azalée. Il en est sure, elle l’aimera un jour ou l’autre, il fait tout pour.

J’aurais encore tant à vous dire sur ce livre, mais je vais me contenter de LISEZ LE !

C’est un livre à le fois dur avec des sujets bouleversants mais tellement vrais, (comme le dit l’auteur, c’est aussi ça la vraie vie…) Mais également touchant tant il y a de l’amour et du soutiens entre les personnages. 

Finalement, Eden et moi nous ressemblons bien plus que ce que j’aurais pensé. Nous avons tous deux été brimés, abusés, maltraités. 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s