Romance

Stairway to Heaven – Delinda Dane

Titre : Stairway to Heaven 

Auteur : Delinda Dane

Edition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages : 435

Parution : 1 Octobre 2020

Il y a quelques années seulement, Tristan é tait un autre homme. Désabusé , indifférent au succès immense qu’il rencontrait en tant que tatoueur et curieux de toutes les addictions : drogues, alcool… femmes. Mais c’est justement une femme qui a bouleversé sa vie. Enfin, une version miniature : Briar Rose, un mois, fruit d’une nuit furtive avec une inconnue, a été déposée un matin sur le pas de sa porte, abandonnée par sa mère. Depuis, plus rien n’a jamais été pareil. Aujourd’hui, Tristan ne vit et ne respire que pour sa fille, une adorable blondinette de quatre ans. Et s’il y a un sujet qu’il traite avec beaucoup de sérieux, c’est le choix de la personne qui prendra soin de son trésor lorsqu’il travaille au salon de tatouage.

Quand il reçoit Heaven Harper pour un entretien, il sait d’office qu’elle ne sera pas retenue pour le poste de baby-sitter. Elle est désordonnée, maladroite et, il faut bien l’admettre, beaucoup trop attirante.

Très loin, donc, de l’image qu’il se faisait de sa future Mary Poppins ! Pourtant il doit bien prendre en compte l’attachement immédiat de Briar Rose pour cette étonnante jeune femme. Alors, Tristan cède. Pour sa fille, il saura mettre de côté ses réticences… et son trouble.

Merci Hugo New Romance.

J’ai beaucoup vu passer ce livre sur les réseaux, en lisant le résumé, je n’ai pas hésité longtemps pour le choisir.

Après le pire vient le meilleur. 

Au début du livre, Tristan, est la star d’une télé réalité sur le tatouage, il enchaîne les filles autant que l’alcool et la drogue. Son rythme de vie est catastrophique, il est très vulgaire et plutôt méchant avec les gens qui l’entoure.

Mais sa vie va basculer un matin, après une de ses nombreuses soirées déjantée où il a encore ramené une fille inconnue chez lui.

Il va retrouver un couffin devant sa porte, avec un petit bébé dedans, la seule autre chose qu’il voit, c’est une femme blonde s’enfuir.

Dans le couffin, il retrouve également une lettre, ce petit bébé est une petite fille qui s’appelle Briar Rose, et visiblement, c’est sa fille…

Nous retrouvons Trisant et Briar Rose quelques années plus tard, Tristan s’est rangé, il a maintenant son propre salon de tatouage. Son principal problème est le départ de Meredith, la nounou de sa fille. Il doit absolument lui trouver une remplaçante pour pouvoir assurer la gestion de son salon.

Après plusieurs déceptions, des nounous qui n’arrivent pas à comprendre Briar Rose, qui est une enfant extrêmement timide, c’est Heaven qui vient sonner à sa porte…

Clairement, il sait qu’il n’embauchera pas cette jeune femme, mais après un concours de circonstances, il doit bien l’admettre, Briar Rose apprécie beaucoup la présence d’Heaven.

Par la force des choses, il va finalement lui laisser une chance et lui confier ce qu’il a de plus précieux, sa fille.

Celle qui fera battre mon cœur ? Je l’ai déjà : un mètre de haut et vingt kilos d’amour.

Je ne sais pas encore comment je vais réussir à vous donner un avis structuré et bien fait tant j’ai aimé ce livre.

Au résumé, Tristan peut paraître le héros typique des New Romance, le bad-boy tatoué, certes les premiers chapitres, c’est cette image qu’on à de lui.

Mais une fois le prologue passé, Tristan, c’est surtout un papa repenti et complètement dévoué à l’amour de sa vie, sa fille.

Tout ce qu’il fait dans la vie, c’est pour elle, d’ailleurs il a tiré un trait sur sa vie d’avant.

Même s’il est très bourru, voir même hostile à l’arrivée d’Heaven, une fois qu’il voit tout ce qu’elle apporte à sa fille, il lâche du lest et devient plus cool avec elle.

Je me suis vraiment attaché à ce personnage qui à un cœur énorme, qui est un papa exceptionnel et qui se bat jour après jour pour le bonheur de sa fille.

J’ai également beaucoup aimé le personnage d’Heaven. On le voit, elle aime les enfants, elle à énormément de patience. Elle très douce avec Briar Rose, mais elle à aussi un tempérament assez fort pour contrecarrer la mauvaise humeur de Tristan.

Décidément, le sens de l’humour est une option qui lui à été décochée à sa naissance.

C’est un personnage qu’on aime et qui nous ressemble, elle est simple, spontanée et assez maladroite. On peut facilement s’identifier à elle. Ce que j’ai le moins aimé sur ce personnage, c’est Royce, franchement, je n’ai pas compris ce qu’elle faisait avec un homme comme lui…

La question qui s’échappe de mes lèvres a la subtilité d’une pelleteuse hydraulique dans un magasin de porcelaine.

Le gros point fort de ce livre à mes yeux, c’est le rythme de la relation des personnages. Que ce soit entre Briar Rose et Heaven, la petite fille qui à du mal à s’ouvrir aux autres, ne va pas le faire d’un coup comme par magie avec Heaven, elle va prendre son temps, apprendre qu’elle peux lui faire confiance et y aller petit à petit.

C’est le même principe pour la relation entre Heavan et Tristan, elle s’installe progressivement, étape par étape. Au début, ils ont un peu de mal à se supporter, il faut dire que Tristan ne supporte pas grand monde…

Cet homme est une force de la nature. Mais toute force à ses faiblesses, et celle de Tristan se résume à sa fille.

Mais une fois qu’il est certain qu’elle prend soin de sa fille, il va beaucoup la respecter, une belle relation patron/employé. Puis avec le temps, ils vont devenir amis, ils vont mettre pas mal de temps à comprendre ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre d ‘ailleurs.

En résumé, j’ai absolument tout aimé dans ce livre, c’est une magnifique histoire, une histoire vraie, une histoire de famille, d’amour inconditionnel.

J’ai refermé le livre avec une haute dose d’amour dans le cœur. Je n’avais clairement pas envie de quitter cette magnifique famille qui a su me toucher en plein cœur.

Ce livre est une de mes plus belles lectures de cette année ♥

7 réflexions au sujet de « Stairway to Heaven – Delinda Dane »

  1. Oh waouhhh!!!! Waouhhh waouhhh!!!! Ton avis me donne le sourire, un vrai baume au cœur! Je te remercie infiniment pour cette chronique sublime! Je l’adore! J’adore la façon avec laquelle tu parles de Stairway! Ça me fait tellement mais tellement plaisir! Merci merci 🙏❤️

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s