Non classé·Romance

Le lien – Tara Jones

Titre : Le lien

Auteur : Tara Jones

Edition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages : 316

Parution : 12 Novembre 2020

Ils n’ont absolument rien en commun ! Pour Luke, depuis la mort de sa sœur, l’amour est synonyme de perte et de douleur. Il est déterminé à ne laisser entrer personne dans sa vie.

Justine derrière une attitude de femme libre, cache un petit cœur romantique et croit aux histoires d’amour avec un happy-end.

Dès leur première rencontre, un désir irrépressible grandit entre eux, les consume, les dévore peu à peu jusqu’à craquer.

Entre eux, ce sera du sexe et rien d’autre ! Ils étaient d’accord. Mais parfois, il suffit d’un petit grain de sable pour que votre vie soit complètement chamboulée. Surtout quand ce petit grain de sable se concrétise par la venue d’un bébé… et crée un lien indestructible entre deux personnes.

Comment s’en sortiront-ils ?

Merci Hugo New Romance.

C’est avec une certaine émotion que j’ai commencé ce livre. Pourquoi ? Parce que c’est un spin-off de la saga « Le Contrat « , une des premières sagas de New Romance que j’ai lu (ça fait tellement longtemps qu’elle n’apparaît même pas sur mon blog).

Nous suivons Justine et Luke. Ils se sont connus par leurs meilleurs amis respectifs à leur mariage. Justine est la meilleure amie d’Angie (alias Barbie) et de Geoffray. Après une nuit torride, Luke veut absolument revoir Justine pour une nouvelle nuit avec elle.

Entre eux, l’attirance est purement physique, mais très forte. À plusieurs reprises, ils vont se retrouver pour des moments intimes. Du sexe juste pour du sexe, rien d’autre. Sauf que la dernière fois était la fois de trop… Justine se rend compte qu’elle est enceinte de Luke, il a suffi d’une fois, d’un oubli pour chambouler leurs vies à tous les deux.

Tout s’annonce compliqué, ils ont beaucoup de mal à communiquer en tant normal, ils ne s’entendent qu’au niveau du sexe. Alors Justine, panique, elle va devoir lui annoncer sa grossesse, comment va-t-il réagir ? Va-t-il vouloir s’impliquer dans la vie de son enfant…

Et même si je ne l’ai pas voulu, pas souhaité, pas désiré… un lien indéfectible nous lie à présent.

J’ai vraiment été ravie de retrouver tous les personnages de la saga  » Le contrat « , même si je ne me souvenais pas de tout. Angie et Geoffray sont très proches de nos deux héros, ils sont là pour eux, dans cette nouvelle vie qui s’annonce.

J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Justine, elle est toujours positive et optimiste, même un peu rêveuse. Même quand sa grossesse lui tombe dessus, et qu’elle doit faire face à des nouvelles surprenantes, elle reste positive, elle s’adapte.

Ma poule, quand on est assez con pour décapoter la bête, faut pas s’étonner d’avoir à acheter des Pampers…

Malgré ce qu’elle dit, Justine, est un peu fleur bleue, difficile d’imaginer un Happy End avec Luke, mais elle y croit jusqu’au bout. Dès le début de sa grossesse, on sent son attachement pour le bébé à venir, elle sait déjà qu’elle fera tout pour son bonheur. Et des choix elle en a beaucoup à faire. Elle met toujours le bonheur de son enfant au premier plan, c’est une femme très forte. Ses sentiments pour Luke perturbent un peu le tout, mais elle ne se laisse pas décourager pour autant, malgré ses hormones qui lui jouent des tours parfois.

Par contre j’ai eu du mal avec le personnage de Luke, je l’ai trouvé très macho, collectionneur, bref, pas le mec idéal. Il change de conquête comme de sous-vêtements, même quand il cohabite avec Justine, j’ai trouvé ça un peu naze. Heureusement, il prend plutôt bien l’annonce de la grossesse (après quelques jours, du moins, le temps d’encaisser).

Oui, la première fois que j’ai vu Luke, mon cerveau a eu un gros bug. Déconnexion totale de tous mes neurones.

Dès le début, on le voit investi à 200 % dans la grossesse de Justine, il va au rendez-vous médicaux, lui achète des cadeaux, à elle et son enfant. Heureusement ce côté-là de lui, l’a fait un tout petit remonté dans mon estime.

Il est vraiment braqué contre l’amour, suite à la perte de sa sœur. Même si le décès de cette dernière est dramatique, je n’ai pas vraiment compris son comportement. Il a des sentiments pour Justine, mais refuse complètement de lui donner plus que du sexe. J’ai trouvé ça vraiment dommage et je n’ai pas vraiment compris cette décision. Il n’a pas réussi à me toucher.

Ce que j’ai particulièrement aimé en revanche, c’est que le livre soit centré sur la grossesse et la maternité. J’aime beaucoup retrouver ce thème dans les livres, ça change un peu et c’est toujours mignon. Ici, la grossesse est vraiment bien traitée, petite mention spéciale à ce qui arrive à Luke au moment de la baby shower, j’ai vraiment adoré.

De mon point de vue, je ne trouve pas que ce livre finit en happy end (je précise que c’est mon avis, je suis certaine que certains penseront différemment). Du coup, j’ai eu l’impression de rester un peu sur ma fin. J’ai également trouvé que le sexe était un peu trop présent dans la lecture, je ne m’attendais pas à ça à la lecture du résumé, mais là encore ce n’est que mon avis.

J’ai du mal à respirer. À réfléchir. À penser. Je ne fais plus que ressentir. Dans tout mon corps. C’est tellement violent. Puissant. Intense. J’ai la sensation que mon cœur va exploser. C’est un tsunami dévastateur qui emporte tout sur son passage et me laisse sur le rivage. À bout de souffle. Sonné. Mais vivant. Tellement vivant.

C’est un livre qui se lit très facilement, la plume de l’auteure et très fluide, il y a beaucoup d’humour. Une héroïne qu’on aimerait avoir comme meilleure amie tant elle est adorable. Et le sujet original de la grossesse que l’ont retrouve peu en New Romance, c’est donc une très bonne lecture, malgré quelques points qui m’ont un peu moins plus.

3 réflexions au sujet de « Le lien – Tara Jones »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s