Non classé·Romance

T’embrasser sous la neige – Emily Blaine

Titre : T’embrasser sous la neige

Auteur : Emily Blaine

Edition : Harlequin ( Collection &H )

Genre : Romance

Pages : 416

Parution : 14 Octobre

Pour cette fin d’année, Juliette avait prévu beaucoup de choses. Des vacances romantiques à la Barbade, un immense sapin à décorer avec Simon, son amoureux, et peut-être même une demande en mariage.

Elle n’avait pas prévu en revanche de soudain redevenir célibataire, d’annuler ses congés pour organiser un gala de charité avec le célèbre rocker Evan MacNeil et d’être inscrite par ses amis à un concours de baisers. Alors, quand le musicien lui propose d’être son partenaire, elle se laisse convaincre.

Car, même s’il est l’un des célibataires les plus convoités, même s’il se débat encore avec le deuil de son frère et sa nièce de moins d’un an qui n’a plus que lui, Evan parvient à la mettre en confiance. À tel point qu’elle en viendrait presque à abaisser le mur de glace qu’elle a érigé autour de son cœur…

Merci à NetGalley

Je n’ai pas résisté longtemps quand j’ai vu ce livre, la grande Emilie Blaine et une histoire de Noël, en plus le pitch était assez alléchant.

Nous suivons donc Juliette, à quelques semaines de Noël, elle s’apprête à partir en vacances à la Barbade avec son compagnon. Deux mois qu’elle ne l’a pas vu, elle trépigne d’impatience. Quant à son groupe d’amis, ils ont parié que Juliette reviendrait de ses vacances fiancé avec Simon.

Mais en allant chercher ce dernier à l’aéroport, elle déchante vite, quelque chose cloche, il a le visage fermé et surtout, il n’a pas de valises.. C’est donc au milieu de l’aéroport, quelques jours avant de partir en vacances que Juliette se fait larguer…

Pour lui changer les idées, ses amis décide de l’inscrire au concours de baisers de leur bar favoris. Problème, elle n’a personne pour participer avec elle. Une de ses amies décide donc de lancer une invitation par sms à un numéro inconnu…

Au lieu d’être les pieds dans le sable, c’est au bureau qu’elle commence une nouvelle semaine. Pour le plus grand bonheur de son patron, qui a une tâche à lui confier. Elle reprend le dossier pour un concert de charité un peu avant Noël, sauf qu’il faut à tout prix bouleverser le planning, pour rajouter un groupe, celui d’Evan…

Pour un rendez-vous professionnel, elle retrouve Evan dans le fameux bar, Julian le barman la met au pied du mur pour cette histoire de concours. Sans le savoir Evan va essayer de la sortir de ce faux pas en se proposant de participer avec elle, sans savoir de quoi il s’agit. C’est donc comme ça que Juliette se retrouve à participer au concours de baisers, avec Evan.

Evan est lui ravi de cette histoire de concours, il tombe à pic, après le décès de son frère, il a du mal à sortir la tête de l’eau, en plus Juliette est loin de le laisser indifférent…

On ne lutte pas contre l’univers.

Je ne vais pas le cacher, j’ai eu énormément de mal à rentrer dans l’histoire. À chaque chapitre, on passe de Juliette à Evan, ce qui n’est pas dérangeant en soit, mais j’aurais aimé un rappel de prénom au début des chapitres. Du coup, j’étais parfois un peu perdue, sachant que leurs vies sont reliées à plusieurs reprises. Mais ce n’est un qu’un petit détail, je chipote.

Par contre pendant la première moitié du livre, je me suis ennuyée, vraiment, je ne savais pas comment j’allais finir ce livre. Mais à la seconde moitié du livre, j’ai vraiment beaucoup plus accroché.

Je pense que le fait que je me sois un peu ennuyé vient de l’héroïne, j’ai eu un peu de mal à m’accrocher à elle. Ses amis la surnomment l’iceberg, mais je comprends pourquoi, c’est également l’effet qu’elle m’a fait, elle est très froide. Elle s’interdit beaucoup de choses quitte à rendre les gens malheureux car elle ne les laisse pas s’approcher d’elle. Elle vit principalement pour son travail, à part les soirées au bar avec ses amis, il n’y pas grande fantasy dans sa vie. Elle vit dans la peur d’être abandonné, à cause de ça, elle ne laisse pas grand monde entrer dans sa vie.

C’est ce que font la plupart des gens dans ma vie : ils me déçoivent et se fichent de ce que je peux ressentir.

Heureusement, l’arrivée d’Evan dans sa vie va un peu la dérider, en même temps, il ne lui laisse pas beaucoup le choix. Il est un peu envahissant pour notre plus grand bonheur.

Parce qu’Evan, au contraire de Juliette, m’a énormément touché. Lui, qui est très connu, n’aspire qu’à une vie normale. Il a beaucoup de mal à se remettre de la disparition de son frère avec qui, il partageait tout. Il a erré pendant des mois, à plus ou moins tout abandonner, même la musique qui est pourtant une grande partie de sa vie. Mais du jour où il va devoir s’occuper de sa nièce, Gloria, il va peu à peu reprendre une vie normale et sortir de sa torpeur. Il va tout faire pour qu’elle se sente le mieux possible. Au même moment il va en plus rencontrer Juliette, cette femme si mystérieuse, qu’il l’intrigue et l’attire. Il est ravi de participer à ce concours de baisers avec elle, un bon prétexte pour l’embrasser, parce qu’elle s’efforce de mettre des distances entre eux pour des raisons professionnels.

Il est tellement gentil, patient et protecteur, qu’il va réussir à abaisser les barrières de Juliette. Ce qui nous donne finalement une très belle histoire d’amour.

Parce qu’elle faisait battre mon cœur plus fort que n’importe quelle musique, parce qu’elle était celle qui m’avait montré que la vie pouvait encore être belle et douce et parce que, définitivement, on ne luttait pas contre l’univers.

Mention spéciale (encore) pour Gloria, le rayon de soleil, elle m’a fait complètement craquer.

C’est une très belle romance de Noël, une histoire de destin et d’univers. Une ambiance de Noël, de vin chaud, de neige et de sapin de Noël gigantesque, il n’y a aucun prérequis pour dévorer ce livre 😉

Musicien ? Célibataire ? Attirant ? C’est comme si le Père Noël avait eu ma lettre, mais s’était gourré de cheminée.

11 réflexions au sujet de « T’embrasser sous la neige – Emily Blaine »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s