Non classé·Romance

Les hommes virils lisent de la romance – Lyssa Kay Adams

Titre : Les hommes virils lisent de la romance

Auteur : Lyssa Kay Adams

Edition : Collection &H

Genre : Romance

Pages : 352 pages

Parution : 3 mars 2021

Une bière, un match, et une romance

Gavin avait tout. Une belle gueule. Une carrière au top. Une épouse dévouée et deux adorables jumelles. Pourtant, du jour au lendemain, Thea le fiche à la porte et demande le divorce. À l’entendre, il l’aurait terriblement déçue. Lui  ! Une légende vivante du base-ball, adulée par des millions de fans.

OK, Gavin s’est peut-être comporté comme un crétin égoïste, mais aujourd’hui il est prêt à tout pour sauver son mariage. Même à intégrer ce club ultra-secret dans lequel le traîne son coéquipier. Un club de lecture de romances, réservé aux mecs qui veulent mieux comprendre les femmes… Honnêtement, il a du mal à croire que ces histoires à l’eau de rose – pardon, ces «  manuels  » – puissent l’aider à reconquérir Thea. Mais puisque les autres ont pu sauver leur couple grâce aux conseils de «  Lord Benedict  », alors… qu’on lui passe ce bouquin, et vite  !

Merci NetGalley

Les romances sont écrites par des femmes, pour des femmes, et elles décrivent la façon dont elles veulent être traitées et ce qu’elles attendent de la vie et d’une relation. On les lit pour parvenir à exprimer nos émotions et pour voir les choses de leur point de vue

Quand j’ai vu ce livre passer sur NetGalley, il m’a tout de suite intrigué. J’avais besoin d’un livre un peu léger après ma précédente lecture. J’ai donc opté pour celui-ci, mais finalement, je ne l’ai pas trouvé si léger que au final.

Gavin est un joueur de Baseball jouant au plus au niveau, sa carrière est au top, encore plus depuis ce fabuleux grand chelem. Mais ce soir là, c’est sa vie privée qui s’est cassé la figure. Après une grosse dispute avec sa femme Théa, elle va demander le divorce et le mettre à la porte de chez eux. Gavin va être anéanti de devoir vivre loin de sa femme et de ses jumelles. Il sait qu’il est à l’origine de cette dispute, ce qui le peine davantage. Au fond du trou, ses amis vont lui proposer leurs aides d’une façon bien étrange. Pour eux, tous les problèmes de couple se règlent en lisant des romances. Pour eux, c’est le meilleur moyen de comprendre les femmes, ce qu’elles veulent, et comment les reconquérir. Gavin va d’abord prendre ça pour une grosse blague, puis va quand même tenter l’expérience, il est prêt à tout pour retrouver sa femme et ses filles…

Il aurait aimé qu’on le prévienne assez tôt qu’avoir des enfants pouvait dévaster un homme comme rien d’autre.

J’ai trouvé les deux héros de cette histoire plutôt attachants, même si j’ai aussi eu envie de les secouer un peu tous les deux. Comme on dit souvent, dans une dispute ou une rupture, c’est toujours 50/50. Au début de ce livre, on pense que Gavin est seul responsable de tout ça, que c’est la faute de son ego un peu trop gros. Mais plus on avance dans l’histoire plus on se rend compte que les torts sont partagés.

Même si au début, Gavin peux énerver, vraiment, un grand joueur de baseball à l’ego surdimensionner, forcément ça agace. Surtout quand on apprend l’origine de la dispute… Mais en avançant dans l’histoire, on voit vraiment son évolution. Il veut vraiment reconquérir Théa et retrouver ses filles, il se rend compte des erreurs qu’il a commise, pas seulement avec Théa, mais aussi avec ses filles, surtout une. Il m’a touché finalement ce petit Gavin, il fait beaucoup d’efforts pour se rendre disponible avec Théa et les jumelles, même s’il s’inspire beaucoup des romances qu’il lit surtout des répliques de Lord Benedict.

Théa aussi est touchante, même si j’ai eu un peu moins de compassion pour elle, pour le coup. Elle à beaucoup souffert dans le passé, par rapport à ses parents. Ils sont vraiment loin d’être parfaits, et loin de donner le bon exemple niveau amour. Ce qui a crée des failles dans les vies de leurs filles, Théa ne s’ouvre jamais vraiment beaucoup et sa sœur Liv n’est pas beaucoup mieux. Elle a cependant accepté très vite de se marier avec Gavin, alors qu’elle était enceinte des jumelles. Peut-être un peu trop même, elle a mis sa vie entre parenthèse, pour s’occuper des filles, avec la carrière de Gavin, il était constamment en déplacement. Elle n’était pas du tout prête à ca, elle ne savait pas à quoi s’attendre. En épousant Gavin elle s’est perdue elle-même.

Ca a d’ailleurs été le début de leurs problèmes, mais pendant des années, ils se sont tous les deux voilés la face sur leurs problèmes de couples. Préférant faire l’autruche que d’affronter leurs soucis. Mais quand tout a explosé, tout à été remis sur le tapis…

Dès le moment où j’ai posé les yeux sur toi, je suis devenu la moitié de moi-même parce que je t’ai donné l’autre moitié.

En parallèle de l’histoire de Gavin et Théa, l’auteure, nous parle de personnages d’un livre. Un classique des romances, qu’elle détourne un peu de manière cliché, pour notre plus grand plaisir.

Je m’attendais à beaucoup rire dans ce livre, mais finalement, j’ai été beaucoup plus touché que ce que je pensais. Au-delà de ce thème un peu loufoque autour de ce club de lecture secret pour hommes, l’auteure aborde des sujets assez touchants.

Par contre, les gars de ce club m’ont fait beaucoup rire, l’humour est très axé sur ces personnages et franchement, on se régale, je crois que la palme revient à Mack quand même.

Quand Gavin part à la reconquête de Théa, ça nous laisse également quelques scènes épiques, surtout quand on observe le comportement de Théa. Elle se demande bien si son mari n’a pas reçu une balle dans la tête, tant son comportement est différent et étrange depuis qu’il est revenu. J’ai adoré, ces parties-là, Gavin en mode séducteur face à une Théa plutôt sceptique.

Vous l’aurez compris, c’est un livre détente, un livre pour se vider la tête, passer un bon moment et rigolé. Avec néanmoins, des sujets importants et surtout des personnages intéressants et attachants. Bien sûr, il y a également beaucoup d’amour et de tendresse dans cette histoire. Ce n’est pas la lecture de l’année, mais je vous la recommande quand même.

4 réflexions au sujet de « Les hommes virils lisent de la romance – Lyssa Kay Adams »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s