Romance

Hot Neighbour – Axelle Vega

Titre : Hot Neighbour 

Auteur : Axelle Vega

Edition : Cherry Publishing

Genre : Romance

Pages : 328

Parution : 1er Avril 2021

Quand Nicolas et Camille se séparent, rien ne les avait préparés à continuer d’habiter ensemble, chacun de son côté.

Comment réussir une parfaite cohabitation avec son ex, encore éperdument amoureux de vous et qui souhaite vous reconquérir ?

Surtout si un voisin particulièrement sexy s’ajoute à l’équation…Entre quiproquos et jalousie, tous les coups sont permis…

Ce livre est une réédition du titre « J’y suis, j’y reste » publié par Axelle Vega en octobre 2020.

Merci Cherry Publishing

Camille et Nicolas sont ensemble depuis six ans. Mais depuis bien longtemps maintenant, il n’y a plus d’étincelles, une routine s’est installée. Pour Camille s’en est trop, elle veut rompre, elle n’a plus de sentiments depuis un moment et le couple ne partage plus rien.

Mais la rupture est beaucoup plus compliquée que ce qu’elle avait prévu, Nicolas ne comprend pas, est désespéré, promets encore et encore de faire des efforts pour garder celle qu’il aime.

Pour Camille, c’est trop tard, sa décision est prise, elle ne reviendra pas en arrière. Reste la question de l’après, qui va garder la maison ? Camille à son atelier dans le garage et n’a pas envie de partir. Nicolas non plus n’est pas décidé à partir, alors ils vont se mettre d’accord pour tenter une colocation.

Sur le papier, ça semblait une bonne idée, mais Nicolas n’a pas dit son dernier mot, il est bien décidé à mettre les nerfs de Camille à rude épreuve pour la reconquérir.

Mais une chose en entraînant une autre, la guerre est déclarée entre Camille et Nicolas, une guerre des nerfs qui ne laissera pas indemne…

Pour compléter tout ça, rajoutez un voisin vraiment très sexy et son chien beaucoup trop mignon…

Je ne l’ai jamais vu aussi en pétard, et le regard glacial qu’il m’a lancé depuis la rue aurait givrer le désert de Lybie.

Pour être honnête, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher avec la première partie du livre. Je n’ai pas aimé cette partie guerre ouverte entre Nicolas et Camille, j’ai trouvé vraiment ça lourd et puérile en vrai.

Pourtant j’ai beaucoup aimé le personnage de Camille, elle est très passionnée, solaire, gentille… Mais elle se méfie quand même beaucoup des gens, d’ailleurs elle n’a qu’un seul ami et ça lui suffit largement. J’ai trouvé son métier vraiment très intéressant, c’est rare de trouver un céramiste dans une histoire.

J’ai eu plusieurs fois de la peine pour elle, mon cœur s’est serré, j’ai eu envie de la consoler face aux crasses de Nicolas et face à la peine que lui faisait Dimitri.

Il m’a envoûtée. Ensorcelée.

Empoisonnée.

D’ailleurs, j’ai également beaucoup aimé ce personnage, Dimitri, le fameux voisin hyper sexy et surtout hyper torturé. Son histoire m’a touché, j’ai compris les réactions qu’il pouvait avoir et qui blessaient Camille. C’est le genre de personnage dont on tombe amoureuse, surtout quand il a, en plus un chien beaucoup trop mignon. Comme Camille, je n’aurais pas résisté bien longtemps.

Par contre, j’ai vraiment détesté le personnage de Nicolas, je n’ai eu aucune empathie pour lui. Il est en partie responsable de la rupture mais ne l’assume pas. Au lieu de ça, il préfère pourrir la vie de Camille en ramenant une conquête chez eux à peine un mois après la rupture « pour la rendre jalouse et la reconquérir ». J’ai eu envie de le secouer, je l’ai trouvé tellement immature avec cette guerre débile, c’est lui qui a lancé les hostilités et j’ai vraiment trouvé qu’il n’avait aucun respect envers Camille et toutes les années qu’ils ont passées ensemble.

Je suis très friande de comédie romantique, mais le côté comédie de ce livre (la petite guerre entre Camille et Nicolas) ne m’a pas du tout fait rire, j’ai même levé les yeux au ciel à plusieurs reprises.

J’ai commencé à vraiment apprécié ma lecture à l’arrivée de Dimitri, surtout que l’auteure nous donne le point de vue de Camille, de Nicolas mais aussi de Dimitri, et ça c’est un super bon point pour moi. On peut vraiment le cerner, apprendre pourquoi il est si solitaire, apprendre son passé et son manque de confiance envers les gens, surtout les femmes.

– Et quand as-tu eu cet éclair de lucidité ?

– Quand je me suis mangé le trottoir.

Même si je n’ai pas aimé l’histoire entre Camille et Nicolas, j’ai adoré celle entre Camille et Dimitri qui, à mes yeux est le meilleur du livre, limite une histoire juste sur eux m’aurait largement suffi.

Leur histoire est belle, l’alchimie entre eux est vraiment parfaite, pourtant rien n’est facile entre eux. Ils n’arrivent pas à communiquer, interprète souvent très mal les réactions de l’autre, ce qui amène énormément de quiproquos, mais c’est aussi ça qui m’a plu.

Une chouette romance sur fond de guerre entre ex mais surtout une belle histoire d’amour qui se développe au fil de l’histoire. Si vous voulez lire une romance sans prise de tête, ce livre sera parfait.

6 réflexions au sujet de « Hot Neighbour – Axelle Vega »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s