Non classé·Romance

Amertume – Le Grand Nord #1 – Sarina Bowen

le grand nord 1.jpg

 

Titre : Amertume

Auteur : Sarina Bowen

Edition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Parution : Septembre 2018

 

 

note4

résumé

Griffin Shipley, propulsé à seulement 27 ans, chef de famille, (chargé de sa mère, de ses trois frères et soeurs et d’un grand père gâteux), se retrouve à la tête de la ferme familiale dont il hérite. Il s’attendait à tout sauf à tomber sur celle avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l’université. Audrey quant à elle, n’avait pas la moindre envie d’atterrir dans ce coin perdu du Vermont.

Pourtant ces deux- là vont se retrouver par hasard sur le domaine familial de Griffin. Audrey missionnée par la grosse entreprise qui l’emploie, une chaine de restaurant, doit passer plusieurs jours dans la région. Elle séduit toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière. Mais cinq ans après leur histoire ils ont beaucoup changé. La vie, les épreuves les ont fait évoluer. Trouveront ils à nouveau un terrain d’entente ?

monavis

J’ai beaucoup entendu parler de cette saga. Alors je me suis lancé.

Comme je l’avais compris, ce livre est basé dans le Vermont. On suit Griffin, lui, qui était bien, partit pour devenir footballeur pro se retrouve à devoir reprendre la ferme familiale après le décès de son père. 


Audrey de son côté, tente de se faire une place de cuisinière dans une grande société de Boston. Mais on lui confie des postes qui n’ont rien à voir avec la cuisine. C’est donc pour cette raison qu’elle échoue dans le Vermont, à devoir acheter des produits locaux à prix cassés. 

Oui, allô, bonjour, la case départ ? C’est moi, je suis de retour.


La première ferme qu’elle choisi de visiter est celle des Shipley. Mais comme la malchance poursuit Audrey, elle se retrouve à perdre le contrôle de sa voiture et échoue dans le fossé non loin de la ferme de Griffin.

C’est elle, mon vrai plan quinquennal. Je ne sais pas encore comment ça va se passer. Mais je n’ai pas l’intention d’abandonner. 

Mais ce n’est pas la première fois qu’ils se croisent. Cinq ans auparavant, ils avaient eu une aventure alors qu’ils étaient tous les deux à l’université. 
Ce livre est un peu une histoire de Suis moi, je te fuis. Audrey et Griff vont se tourner autour pendant des mois, mais ils ne communiquent pas assez. Ils n’arrivent pas à exprimer ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre. 

Même s’ils succombent à leurs désirs, leur relation revient vite à une relation professionnelle. Audrey veut vraiment acheter les pommes et les bouteilles de cidre de Griffin pour garder sa place au sein de la société, et pouvoir réaliser son rêve d’ouvrir son restaurant. 

J’ai beaucoup aimé le personnage de Griff le grincheux. Je l’ai trouvé tellement entier dans ce qu’il fait et dans ses sentiments. Son seul but et de protéger sa famille, même s’ il est bourru, il a un cœur énorme. J’ai aimé voir le travail à la ferme, bon sans compter cette scène qui a dérangé beaucoup de monde autour du cochon. Que j’ai trouvé complètement inutile et qui pouvais heurter beaucoup de monde. Et puis la famille de Griff, qui est si merveilleuse, on a tous envie d’être autour de cette grande table à partager un repas avec eux.

La seule personne qui le rende heureux a quitté la région. On a tous un problème maintenant. 


J’ai un peu moins accroché au personnage d’Audrey, qui est beaucoup centré sur la cuisine (entre nous, la cuisine, ce n’est vraiment pas mon truc ^^). Je la trouve un peu égoïste au fond, elle a tellement peu confiance en elle, qu’elle ne veut pas voir les sentiments de Griff, et lui fait du mal sans le vouloir. Bon par contre quand on voit, sa mère, on comprend un peu mieux pourquoi elle comme ça.

Malgré quelques petites longueurs, j’ai apprécié ma lecture. Une jolie romance, avec une bonne bouffée d’air frais du Vermont. Un gros coup de cœur pour ce fermier bourru et grincheux au cœur tendre. 

Mon bonheur se résume à une guerre entre les grands projets d’Audrey et les miens. Le conflit est sans issue.

Entre nous, j’aimerais vraiment être Audrey pour être avec Griffin et entre dans cette merveilleuse famille.

 

 

11 réflexions au sujet de « Amertume – Le Grand Nord #1 – Sarina Bowen »

  1. Ce livre (et cette saga de manière générale) a frolé le coup de coeur pour moi ! J’ai adoré ! Je ne sais pas ce qu’il m’a manqué pour que ce soit un réel coup de coeur mais en tout cas, c’est une lecture que je recommande vivement ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire