Non classé·Romance

Baby Random #3 – Gaïa Alexia

2018_PCH_BabyRandom_T3_PLAT1_RVB_FC1-488x800

 

Titre : Baby Random #3

Auteur : Gaïa Alexia

Edition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages : 400

Parution : Décembre 2018

 

 

 

 

note5

résumé

L’inespéré pourrait finir par leur arriver !

Il est 11h05, le monde s’arrête de tourner pour Célia. Elle vient de perdre ce qu’elle a de plus cher. Malgré tous ses efforts, elle se retrouve vraiment seule cette fois-ci et ne voit plus comment reprendre sa vie en mains.

Alors que le contrat signé avec Roman prend brusquement le contrôle de leurs destinées à tous les deux, le passé de chacun va resurgir et les emmener au bord du précipice.

La jeune maman qui a perdu toute confiance en elle et le millionnaire trop secret vont devoir montrer les dents s’ils veulent s’en sortir. Quelle sera la meilleure option : faire face ensemble ou s’affronter au risque de tout détruire irrémédiablement entre eux ?

monavis

/ Attention risque de spoil du second tome \

Après cette fin dramatique du second tome, on retrouve Célia plus seule que jamais. Sa vie est devenue un enfer sans sa fille, celle pour qui elle a mis sa vie entre parenthèses.

Elle va plonger tout droit dans l’univers de Roman, en commençant à travailler pour la société Weiss. Elle va se retrouver à travailler pour la pire personne de la tour (après le père de Roman bien sure) Alix ou holligarce. 

J’ai commencé à descendre les escaliers, puis je me suis arrêtée pour voir si je n’avais pas oublié mes clés, mon portable ou mon courage. J’ai tout trouvé, sauf le courage, mais tant pis, on fera sans. 


Dans ce tome Célia, change légèrement, elle ne se laisse plus faire, elle ose affronter les autres et s’affirmer. Certains n’aimeront peut-être pas ce revirement de situation, mais je trouve ça bien. Elle doit se battre pour récupérer Lou alors plus personne ne lui marchera sur les pieds. Elle va prendre un peu plus de caractère, se relever après avoir touché le fond. Elle va nous prouver encore une fois sa force de caractère. 

Alors c’est comme ça que ça fonctionne ? Il faut être plus con et hautain que les autres pour qu’ils nous foutent la paix ? Roman aurait donc tout compris depuis longtemps ? 

Roman change lui aussi beaucoup dans ce tome, du père absent, il devient le père qui fait tout pour sa famille. Il fait des choix, des choix risqués, mais il ne pense qu’à Célia et Lou, il veut à tout prix les réunir. Pour ça, il va devoir affronter son père, trouver une solution pour le combattre. Il m’a énormément touché, c’est un papa attentionné, sa fille est dingue de lui et il a su prendre soin d’elle au moment ou elle en avait le plus besoin. On va aussi en apprendre un peu plus sur son passé, sur son enfance, et surtout sur sa mère. 

Il y a dans ce tome beaucoup de personnages secondaires très sympa, une mention spéciale pour Jess, l’assistante et amie de Roman. Je la trouve vraiment géniale, c’est le genre d’amie qu’on aimerait avoir, celle qui sais autant nous réconforter que nous botter les fesses. Elle va aussi prendre Célia sous son aile lorsque cette dernière en a besoin. 

Dans ce tome, on va aussi découvrir le vrai visage de Max, je ne m’y attendais pas vraiment d’ailleurs, mais du coup je suis contente du choix qu’à fait Célia. 

C’est comme si d’un coup, je venais de comprendre comment ça marche. Quand on a des sentiments pour quelqu’un, qu’ils soient bons ou mauvais, ils ne partent jamais, qui qu’on fasse. Et il faut avoir le courage de les affronter et de risquer de tout perdre pour laisser vivre les bons…

Encore une fois, rien a été simple pour Célia, de rebondissements en rebondissements, on ne s’ennuie pas une seule seconde (et ça vaut pour tous les tomes d’ailleurs). 

Ce dernier tome est donc encore un livre à la hauteur de mes espérances. Je suis un peu triste de quitter Célia, Roman et Lou. Mais la fin, est pour moi parfaite, je ne m’attendais pas à mieux. Elle est simplement belle, on se sent rassuré de les laisser. On ne referme pas cette saga avec des tonnes de questions. La conclusion est parfaite, rien est en suspens.

L’humour et le sarcasme ont encore une grande place dans ce livre, c’est ce qui me plaît le plus dans la plume de cette auteure, elle manie l’humour avec brio. J’aime tellement ces petites réflexions bien placées. On passe toujours du rire aux larmes.

Il me fait un sourire, que je renvoie par réflexe. Même si ça doit franchement plus ressembler à une constipation passagère qu’autre chose.

 



Je n’aurais donc qu’une chose à dire en conclusion, si vous ne les avez pas encore lu, qu’est ce que vous attendez ? 



( Gaïa Alexia nous a en plus réservé une petite surprise en hommage à son autre saga, mais chut ^^). 

Laisser un commentaire