Fantastique·Non classé·Romance

Maudit Cupidon – Lauren Palphreyman

b-1.jpg

Titre : Maudit Cupidon

Auteur : Lauren Palphreyman

Edition : Hachette

Genre : Fantastique 

Pages : 414

Parution : Février 2019 

note5

résumé

À 17 ans, Lila découvre que les cupidons, loin d’être un mythe, sont bien réels. Qu’ils constituent une agence d’entremetteurs œuvrant dans le plus parfait des secrets. Et qu’elle, petite mortelle ordinaire, a été matchée au dieu de l’amour originel : Cupidon lui-même. Une vaste plaisanterie ? Non, une malédiction ! D’abord, elle n’a rien demandé. Ensuite, Cupidon est si ingérable qu’il a été banni de la Terre il y a des décennies. Enfin, tous deux encourent la peine capitale s’ils tombent amoureux, les relations entre humains et cupidons étant proscrites. Or sa prétendue âme sœur est de retour, décidée à braver l’interdit et les flèches d’une mystérieuse armée jetée à ses trousses… Lila n’a plus le choix. Aidée de Cal, le jeune frère de Cupidon, elle doit fuir et, par tous les moyens, tenter d’inverser le cours de leur destin.

monavis

Lila est tout ce qu’il y a de plus normal, elle est lycéenne à un petit ami depuis un moment. Son seul problème, elle se fait harceler de courrier par l’agence cupidon. Pour elle, c’est une simple agence de rencontre, elle ne comprend pas vraiment pourquoi elle reçoit tous ces courriers, lui demandant de se rendre à l’agence. Ce qu’elle va finir par faire parce qu’elle en à marre de ces courriers. Elle est tout de suite impressionnée par la beauté de cette agence ainsi que des agents qui y travailles. Elle va cependant se heurter à la réceptionniste, qui lui répète que l’agence ne prend pas de nouveaux clients… Mais quand Lila lui dit qu’elle à reçu de nombreux courriers, elle va quand même prendre le temps de rentrer son nom dans leur logiciel. À la tête de la réceptionniste, Lila comprend qu’il se passe quelque chose, un autre agent vient à sa rencontre, Cal, il n’a pas le choix, il l’emmène dans les bureaux pour lui expliquer la situation. Lila est l’âme sœur de Cupidon en personne, sauf que ce dernier à été banni de l’agence depuis un bon moment. Cal est très claire, les cupidons, ne doivent pas avoir d’âme sœur au risque de faire revenir la fondatrice de l’agence, et ça personne ne le souhaite…  

Ça t’es déjà arrivé d’être sûre à cent pour cent qu’un de tes projets est une super idée, de te dire que tu as pris la bonne décision, puis, quand tout commence à se mettre en place, de te demander si tout ça en valait la peine ?  

À partir de ce jour, la vie de Lila est complètement chambouler, Cupidon sait où se trouve son âme-soeur, et il arrive. Cal va donc assurer la protection de Lila. Mais rien ne va se passer comme prévu, et elle est loin de s’attendre à tous les ennuis qui vont arriver… 

J’ai lu pas mal de critiques négatives sur ce livre, mais personnellement, j’ai vraiment passé un super moment avec cette lecture. C’est une lecture qui fait du bien, de la romance, de l’action, et de l’humour, c’est vraiment ce dont j’avais besoin. Alors oui, on retrouve beaucoup de clichés, ça c‘est sure, mais comme dans beaucoup de livres, et au final, je trouve que ça passer vraiment bien.

On ne sait jamais trop ce qui va arriver, enfin sauf pour le côté romance, ça, c’est clair du début. Mais j’ai aimé les scènes d’action et les secrets que l’on découvre au fur et à mesure.

Côté personnage, j’ai bien aimé Lila, elle est forte pour son âge et va vite se faire à sa nouvelle situation. Elle a beaucoup de répartie, surtout face à Cupidon, elle est aussi très maline.  

Je te l’ai dit, la subtilité n’est pas mon fort. La prochaine fois, porte un badge J’aime Cupidon, agite des drapeaux ou… dis-le-moi, tout simplement. 

Du côté des garçons, mon cœur balance entre les deux héros, c’est le jour et la nuit, mais je trouve qu’ils sont très complémentaires. Le gentil et le méchant, évidemment… Même si c’est très cliché, je trouve que la vraiment ça passe. Ils ont chacun un rôle important dans cette histoire. Même si je suis souvent du côté des bad-boys, là, je crois vraiment que j’ai quand même une préférence pour Cal…

Ce type est aussi sociable qu’une plante verte.

J’ai aussi beaucoup aimé dans ce livre, les passages sur la mythologie, des personnages importants dont on ne parle pas beaucoup. J’ai trouvé que c’était un vrai plus dans l’histoire.

Vous l’aurez compris, je trouve ce livre vraiment très bien. C’est exactement ce que j’en attendais. De la romance du fantastique et une touche d’humour. Je l’ai trouvé bien tourné, c’est une lecture légère et assez addictive, il se lit très vite. Le mythe de Cupidon est parfaitement revisité, ça change du petit bébé joufflue et ses petites flèches. En résumé, une lecture un peu clichés, mais parfaite pour passer un super moment. 

Laisser un commentaire