Non classé·Romance

The boy next door – Penelope Ward

tb-1.jpg

Titre : The boy next door

Auteur : Penelope Ward

Edition : Hugo New Romance 

Genre : Romance

Pages : 320 pages

Parution : Mars 2019 (poche)

note5 résumé  Peut-on trouver l’amour en changeant de vie ? Nouvel appartement, nouvelle vie. La seule solution que Chelsea a trouvé pour définitivement tourner la page de sa relation amoureuse avec son ex, Elec, c’est de déménager. Le changement lui fera le plus grand bien et lui permettra de rencontrer d’autres personnes. Par exemple, le voisin d’en face, Damien, et ses deux chiens. C’est un artiste qui dessine des fresques magnifiques dans le résidence. Il est amusant et sexy. Plus que son ex, même. Partager le même palier est un peu compliqué au début : les chiens de Damien sont très bruyants, les murs un peu trop fins, mais ils deviennent les meilleurs amis du monde. Chelsea, qui pensais ne jamais oublier Elec, se surprend à imaginer bien plus qu’une simple amitié avec Damien. Il semble attiré par elle, il insiste pour que la relation reste purement amical. Chelsea n’est pas sûr de pouvoir s’en contenter et surtout, elle veux en savoir davantage sur Damien, cet artiste dont telle est en train de tomber amoureuse et qui paraît caché bien des secrets. monavis Déjà merci Hugo Romance pour l’envoi de ce livre. Je l’ai choisi en fonction du résumé, je ne savais pas trop quoi à m’attendre d’ailleurs, ni si j’allais accrocher ou pas. Petite information au passage, après quelques pages du livre, je me suis rendu compte que c’était en lien avec un autre livre de cette auteure « Step Brother » que je n’ai pas lu, mais ça ne pose aucun problème pour la lecture. Après une rupture difficile avec son ex qui est partie avec une autre, Cheslsea à du mal à passer à autre chose. La seule chose de positive dans sa vie, est son travail qui la passionne, elle à même décidé de trouver un appartement plus près. Au début, elle ne prête pas plus attention que ça, à son voisin un peu taciturne. Il passe son temps à peindre des fresque dans la cour de leur immeuble, toujours vêtu d’un bonnet, ses manches retroussées qui laisse apparaître un tatouage sur son avant-bras. L’autre chose qu’elle a malheureusement remarquée chez ce voisin, ce sont ces chiens, qui aboient tellement qu’ils la réveillent tous les matins. Un jour s’en est trop, elle décide d’aller dire deux mots à son voisin. 
Ôte-moi d’un doute : le D c’est pour Ducon, c’est ça ? 
En plus de découvrir que son voisin Damien, n’est pas seulement son voisin, mais aussi le propriétaire de l’immeuble, elle va sentir une vraie alchimie entre et se remettre en question. Et si finalement Elec ne l’aimait pas tant que ça, et si finalement, elle pouvais passer à autre chose. Clairement, elle va vite être attirée par ce voisin et ses deux adorables chiens les Doubles D. Mais Damien lui, ne vois pas les choses pareilles, dans son regard elle comprend qu’elle lui plaît aussi, mais pourtant, il ne va cesser de la repousser…  Dans ce livre, la romance se déroule vraiment doucement, et c’est agréable. Chelsea et Damien vont tranquillement apprendre à se connaître, ils vont devenir ami, même meilleur ami malgré leurs sentiments réciproque. 
Intérieurement je pleurais, mais en réalit, à ce stade, je n’avais plus de larmes.
Chelsea est très attachante, elle a du mal à se remettre de sa rupture avec Elec, elle pense que c’était son âme-sœur, elle ne veut plus croire en l’amour. Sans parler de son côté maladroite (qui m’a vraiment fait rire), elle est naturelle et surtout très franche. Complètement transparente même selon Damien, ses émotions se lisent sur elle. J’ai beaucoup aimé voir évoluer sa confiance en elle, grâce à Damien qui va lui ouvrir les yeux, elle va réussir à remonter la pente et mettre son passé de côté pour profiter de l’instant présent. Damien aussi m’a beaucoup plu, un artiste taciturne comme le dit Chelsea, ça ne pouvait que me plaire. Il est beau et sexy, mais n’en fait pas des tomes, il est plutôt simple même. Il est très protecteur avec Chelsea, et très près proche des gens, il fait toujours son possible pour aider les gens. Il cache quelque chose que je n’ai pas envie de vous révéler ici. Mais on comprend mieux pourquoi il mène cette vie et pourquoi il ne veut pas s’attacher. Et puis moi qui aime tant les animaux, la relation de Damien avec Dudley et Drewfus m’a fait fondre.
J’imagine que c’est comme ça quand on aime quelqu’un. L’idée qu’il puisse arriver quelques chose à l’autre est bien pire que tout ce qu’on peut avoir à subir soi-même.
Une très belle romance, avec des citations (surtout de Damien) qui m’ont fait complètement craquer. Mais j’ai trouvé que c’était bien plus qu’une romance, un livre qui aborde plusieurs sujets, dont la maladie et la peur de l’avenir, mais aussi la reconstruction avec une rupture douloureuse. Et mention pour les Doubles D qui m’ont fait totalement fondre. Ce n’est pas un coup de cœur, car certains passages sont malheureusement totalement irréalistes, mais c’est un détail. 
– Tu m’as dit que tu n’avais jamais compris ce qui s’était passé. Moi, j’ai pigé. Tu sais pourquoi ça n’a pas marché avec lui ?  – Pourquoi ?  – Parce que Dieu t’a faite pour moi. 
En bref, une romance où on rit, on stresse et on pleure, avec des personnages attachants et deux boules de poils beaucoup trop mignonnes. 

Une réflexion au sujet de « The boy next door – Penelope Ward »

Laisser un commentaire