Non classé

Ellie – Il était une fois #3 – Emma Chase

nl-1-5.jpg

Titre : Ellie – Il était une fois #3

Auteur : Emma Chase

Edition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages : 320 pages

Parution : Avril 2019 (poche)

Sans titre 1 Depuis que le prince Nicholas est entré dans la vie de sa sœur Olivia, l’existence de Ellie a basculé dans un conte de fées moderne. En dehors des paillettes et robes de princesse, la jeune New Yorkaise a notamment fait la connaissance du sulfureux et sexy Logan, son garde du corps attitré. Pendant des années, Ellie a eu le béguin pour Logan, mais elle a toujours pensé, que l’attention qu’il lui portait faisait partie de son travail. Lorsque la reine encourage Ellie à suivre les pas de sa sœur et à trouver un bon mari : au moins un duc ou un marquis… Ellie se rend compte que son attirance pour Logan est de plus en plus forte et irrépressible. Logan est né du mauvais côté, il vient d’une famille hors la loi, mais il recouvre ses tatouages et ses cicatrices avec un costume respectable. Pendant des années, il l’a protégée et pris soin de Ellie et il donnerai sa vie pour elle, mais leur amour est impossible. Tout le monde connaît les règles des gardes du corps : ne jamais se laisser distraire, ne jamais la perdre de vue et ne jamais au grand jamais… tomber amoureux. monavis

(𝓜𝓮𝓻𝓬𝓲 𝓗𝓾𝓰𝓸 𝓝𝓮𝔀 𝓡𝓸𝓶𝓪𝓷𝓬𝓮 𝓹𝓸𝓾𝓻 𝓵’𝓮𝓷𝓿𝓸𝓲𝓮)

Tous comme les deux premiers tomes de cette saga, j’ai vraiment dévoré ce troisième.  Ellie est donc la petite sœur d’Olivia, que l’on a vu dans le premier livre (ici). On la retrouve d’ailleurs à la même époque, lorsque Olivia décide de partir un été à Wessco. Sa sœur étant partie, elle va devoir s’occuper du café, de la préparation des tartes, mais aussi devoir bien finir son année scolaire. Pour sa protection, elle peut compter sur Logan, le garde du corps de Nicholas, qui est resté pour assuré sa protection. Même si au début ça ne lui plaît pas de jouer la nounou, il va vite s’attacher à cette petite gamine à la joie de vivre débordante. Il va même dépasser son rôle de protection et l’aider un peu au café. 
Ce que je sais, ce dont je sûr, en revanche, c’est que je suis prêt à mourir pour Ellie. Je suis prêt à tuer pour elle, à vivre pour elle.J’en fais le serment avec chaque battement de mon cœur.
Après plusieurs bons dans le temps, Olivia n’est plus du tout la petite gamine que Logan à connu. Elle a toujours eu le béguin pour lui, il a toujours fait semblant de l’ignorer, mais cette situation est de plus en plus compliqué pour l’un comme pour l’autre…  Donc encore une fois, j’ai adoré ce livre, que j’ai néanmoins trouvé très différent des deux premiers. Ici, pas de coup de foudre et quelques secondes, ni un mariage au bout de quelques mois. Ici, la romance se met en place en plusieurs années. On voit doucement les personnages changer, avancer.  J’ai trouvé ces deux personnages vraiment complémentaire, la lumière d’Ellie contre les ombres ed Logan. Même si au premier abord cette histoire d’amour peut être cliché, je n’ai pas du tout eu ce sentiment. Logan n’a pas le droit de sortir avec Ellie, c’est son garde du corps, il risquerait de perdre son travail. Encore une relation interdite, mais l’auteure sais mener son histoire, ce qui en fait une très belle histoire.  Ellie est jeune et insouciante, pleine de vie, elle veut profiter de la vie un maximum. Mais même si sa sœur est marié à un prince, et que la reine Leonora, aimerais qu’elle ait une bonne situation, Ellie n’a d’yeux que pour son garde du corps, son héros, pas besoin d’un prince charmant.
 Vous connaissez l’expression : Quand la vie vous donne des citrons, faites de la citronnade ? Eh bien moi, je veux sucer le citron jusqu’à ce qu’il n’y ait plus une goutte de jus.
Logan, que dire de Logan, à part qu’on est obligé de tomber sous le charme de ce garde du corps au cœur tendre. Il tient beaucoup à son travail, sa mission, c’est le meilleur de toute la bande. Il a un passé plutôt noir, et maintenant ses collègues sont sa famille, même le prince Nicholas compte énormément pour lui. Céder à Ellie, et donc à ses sentiments serait pour lui une trahison envers ce qu’il considère comme sa famille.
Si Superman, James Dean et Jason Bourne n’étaient qu’un seul et même homme et qu’il avais un accent britannique, ce serait Logan St. James.
Ce tome ne manque pas d’action, beaucoup plus que les deux premiers d’ailleurs. La plume de l’auteure est toujours aussi belle, légère, et l’humour encore une fois est bien présent. La saga est parfaitement bien bouclé avec ce troisième tome, j’ai adoré voir les évolutions de Nicholas et Henry avec la fin de cette histoire. Je suis très triste de quitter la petite bande, je me suis attachée à chacun des personnages des trois tomes. Trois couples qui vivent un magnifique conte de fées à Wessco. Mais, c’est quand même cette troisième histoire que je trouve la plus belle. Pour moi pas besoin de prince pour avoir une histoire digne des contes de fées… 

4 réflexions au sujet de « Ellie – Il était une fois #3 – Emma Chase »

Laisser un commentaire