Non classé·Romance

Le Roi sans pitié – Mount série#1 – Meghan March

l-1-2

Titre : Le Roi sans pitié #1 

Auteur : Meghan March

Edition : Hugo New Romance 

Genre : Romance

Pages : 288 pages

Parution : 2 Mai 2019

note4

résumé

Vous ne connaissez pas mon nom, mais je contrôle tout ce que vous voyez et tout ce que vous ne voyez pas. Mon pouvoir n’a pas de limites et mes envies sont toujours satisfaites.

Elle ne sait pas qu’elle a attiré mon attention. Elle aurait dû être plus prudente. Elle va m’appartenir. Il est temps de récupérer ce qu’on me doit.Keira Kilgore, vous êtes maintenant la propriété de Lachlan Mount.

monavis

Merci aux éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce livre. 

Pour être honnête, depuis que j’ai refermé ce livre, j’appréhende un peu de faire cette chronique. Je suis tellement mitigée, autant, j’ai aimé, je l’ai vraiment dévoré, autant, je ne sais pas il y a plusieurs choses qui m’ont dérangées. 

« Ce type est tellement habitué à obtenir ce qu’il veut qu’il ne s’attend à rien d’autre qu’à une obéissance totale à ses ordres, explicites comme implicites.

Qu’il aille se faire foutre ! »

Nous suivons Keira Kilgore, elle vient de reprendre la distillerie de son père. Le Whisky est pour elle, une grande histoire d’amour. Malheureusement elle s’est marié sur un coup de tête, et c’est la plus grosse erreur de sa vie. Son cher mari, avant de mourir a vider les comptes et à commencer à faire couler Seven Sinners. Alors qu’elle commence à remonter la pente, à avoir des bons contrats qui vont sortir la distillerie de cette mauvaise passe, elle découvre une nouvelle dette. Cette dette-là, est pire que toutes les autres, elle doit de l’argent à Lachlan Mount. Cet homme fait peur à tout le monde, c’est lui qui décide tout ce qui se passe à la Nouvelle-Orléans. Sachant très bien que Keira n’a pas les moyens de le rembourser, il va lui proposer un arrangement. Keira va donc devoir signé un pacte avec le diable en personne…

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Keira, c’est une femme forte qui sait ce qu’elle veux, qui se bat pour ce qu’elle a, et qui a beaucoup de valeurs. Une jolie rousse Irlandaise avec un tempérament de feu. Elle est prête à tout pour sauver son héritage familial, même si elle bout de colère, elle va accepter ce pacte avec Lachlan parce que sa famille et ses employés sont pour elle, une priorité. Elle a fait un mauvais choix qui entraîne catastrophe sur catastrophe, juste trois mois de mariage et pourtant six mois après elle subit encore les conséquences de son mariage avec un bon à rien. Elle va d’ailleurs apprendre beaucoup de choses sur ce fameux mari au cours du livre.

« Lachlan Mount ne me brisera pas. Il peut me baiser. Il peut jouer avec ma tête. Mais jamais il ne me brisera. »

Lachlan Mount, sa réputation le précède, personne ne le connaît vraiment, mais tous le craignent. Il dirige tout le monde d’une main de maître, il sème la peur, tout le monde lui obéit, tout le monde fait ce qu’il dit. Tout le monde sauf peut-être Keira… Cette femme l’intrigue beaucoup et ça sera son nouveau jouet. J’aurais aimé en savoir un peu plus sur ce personnage. 

« La plupart des hommes n’osent pas me regarder dans les yeux, mais cette femme n’a pas peur de me déclarer une guerre sans merci. Si elle croit que le fait de me maudire va me pousser à la larguer plus vite, elle se trompe. Elle m’amuse. Elle me défie. »

J’aurais aimé avoir une alternance de point de vue entre les deux héros, on suit beaucoup plus Keira, à part un où deux chapitres destinés à Lachlan, c’est très flou. 

L’histoire de base, j’ai aimé, Keira qui choisis de se  » sacrifier  » pour ne pas perdre la distillerie. Mais je ne sais pas, il m’a manqué quelque chose. J’ai trouvé dans ce livre quelques ressemblances avec 50 nuances de Grey, l’histoire est bien sure, très différente, mais certains passage m’ont rappelé la relation entre Anastasia et Christian. 

Le petit truc vraiment négatif pour moi, c’est la vulgarité, certes, c’est une romance érotique, donc souvent un peu cru dans le langage, mais l’a j’ai trouvé ça un peu trop.

Ce livre se lit très facilement et très vite, en fait, je l’ai finis sans vraiment m’en rendre compte, la plume est fluide et l’histoire très addictive. Et cette fin qui m’a littéralement scotché sur place, je me suis dit que j’avais loupé quelque chose, c’est dingue… J’attends donc avec impatience le second tome… 

2 réflexions au sujet de « Le Roi sans pitié – Mount série#1 – Meghan March »

Laisser un commentaire