Jeunesse·Non classé

Fake – Jenn P Nguyen

IMG_6577

Titre : Fake

Auteur : Jenn P Nguyen

Edition : Hugo New Way

Genre : Jeunesse

Pages : 334

Parution : 13 Juin 2019

note5

résumé

Mia et Jake se connaissent depuis toujours. Et pour cause : leurs mères sont meilleures amies. Ils se sont supportés pendant les vacances d’été, les brunchs du dimanche et même lors des visites annuelles chez le dentiste !

Mais voilà, depuis qu’ils sont ados, les mamans n’ont qu’une idée en tête : leurs chérubins formeraient le couple parfait, elles en sont convaincues. Mia et Jake, eux, en sont plutôt au stade où se trouver dans la même pièce est déjà un calvaire.

Pour avoir un peu la paix, ils élaborent le plan parfait : ils vont prétendre être en couple pour deux semaines, et ensuite rompre pour calmer leurs mères à tout jamais. Ensuite, ils seront libres. Du moins, c’était ce que la stratégie soi-disant sans faille prévoyait…

monavis

Comme toutes les lectures New Way, je ne sais jamais à quoi m’attendre, si c’est trop jeunesse pour moi ou pas. Mais encore là, j’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. 

Dans ce livre, nous suivons deux héros. Mia, un sacré bout de femme, elle sait ce qu’elle veux, elle est toujours souriante, passionnée de théâtre et assez sarcastique, surtout, quand il s’agit de Jake.

Je te verrais bien en scène. Sans mentir. Tu peux faire tout ce que tu veux. Ne te sous-estime pas. Tu es extraordinaire. 

Jake, lui est quelqu’un de plutôt tranquille, il est passionné de musique et travail dans un restaurant après les cours.

Leur point commun ? Leurs mères veulent absolument les voir se mettre en couple ils se connaissent depuis toujours ou presque, ont toujours tout fait ensemble, jusqu’au rendez-vous chez le dentiste.

Pour en finir avec tous ça, ils décident d’élaborer un plan. Ils vont faire semblant d’être ensemble pendant deux semaines et après simuler une rupture. Mais ils n’avaient pas prévu que leur plan se retournerait contre eux.

Il a l’air différent, pourtant il n’a pas changé. Je ne comprends pas ce qui se passe. 

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, pour un jeunesse, il est vraiment très addictif. Les personnages sont vraiment très attachants. Ils sont chacun très proche de leurs mères. Tous les quatre forment une espèce de famille, ou ils s’entraident tous. 

J’ai aussi trouvé les thèmes secondaires, très intéressants, surtout du côté de Jake, qui en veux à son frère de l’avoir abandonné, à cause de ça, il ne veut même plus chanter. Mia, elle aimerait monter sur scène, faire du théâtre, mais pour le moment, elle se contente de faire les photocopies pour la troupe de son lycée. 

C’est justement par rapport à ce dernier point que mon avis sera un peu négatif. Aux trois-quarts du livre, on apprend qu’elle va enfin pouvoir faire ses débuts sur scène, et puis le livre se termine sans qu’on ait vu ce qui s’est passé. De ce côté-là, je suis clairement resté sur ma faim. 

Tu crois que je ne te connais pas ? Tu réfléchis trop à chaque étape de ta vie. Parfois il se lancer. Faire ce qu’on a envie de faire. Sans se tourmenter à propose de la suite. 


Mais le positif surpasse quand même le négatif. C’est une histoire toute mignonne, avec en plus des références à Harry Potter dès les premières pages, je ne pouvais donc qu’aimer.


Un petit bonbon à déguster, une lecture fraîche, légère, mignonne et drôle que je conseille vraiment...

2 réflexions au sujet de « Fake – Jenn P Nguyen »

Laisser un commentaire