Non classé·Romance

Sweet heart – K.Broomberg

sh-1

Titre :  Sweet heart

Auteur : K.Broomberg

Edition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages : 553 pages

Parution : Mai 2019

note4

résumé

Tout a commencé par une invitation au mariage de mon ex-fiancé. J’aurais dû l’ignorer. La mettre à la poubelle. La brûler. Mais je ne l’ai pas fait. Je viendrais accompagnée.

C’est là qu’entre en scène Hayes Whitley. Mégastar de cinéma. L’homme qui a ravi le cœur de millions de fans. Mon premier amour. Mon tout. Jusqu’au jour où il a pris la tangente pour poursuivre ses rêves sans le moindre au revoir.

Lorsqu’il s’est pointé, sortant de nulle part, dix ans plus tard, j’aurais dû refuser qu’il m’accompagne au mariage de mon ex. Je n’aurai jamais dû le laisser m’embrasser. Mais je ne l’ai pas fait.

Un premier amour, ça ne s’oublie pas facilement. La question est de savoir si nous préférons oublier notre histoire ou si nous prenons le risque de voir ce qui va se passer ?

monavis

 

Merci Hugo New Romance pour l’envoie.

Ne laisse jamais personne te voler ta passion. 

Dans ce livre, nous suivons Saylor, elle tient une boutique de Cupcakes, qu’elle tente de faire tournée non sans mal. Aidé par son frère Ryder et Dee-Dee qui travaillent avec elle, mais les factures s’accumulent et les ventes ne sont pas au top.

Ce qui va venir bouleverser la vie de Saylor, c’est une invitation à un mariage. Plus précisément le mariage de son ex qu’elle à quitté à quelques jours de leur mariage à eux quelques mois auparavant. L’invitation est d’ailleurs identique à celle qu’elle avait fait. Sur un coup de nerf Saylor remplie cette invitation et la laisse traîner sur le bureau. Mais grave erreur, Dee-Dee pensant qu’elle devait être posté le fait elle-même. Saylor se retrouve donc avec la confirmation de venir sur une île paradisiaque pour le mariage de Mitch, son ex et accompagnée… 

C’est là qu’une partie de son passé va resurgir, Hayes Whitley, son premier amour qui la quittée 10 ans plus tôt sans un mot pour commencer une carrière d’acteur à Hollywood. Il est maintenant devenu un des acteurs les plus célèbre de son milieu. Saylor va donc tomber des nus quand elle va le voir un jour planter au milieu de son petit magasin de cupcakes. Pire que ça après quelques conversations, il va lui proposer de l’accompagner au mariage de son ex. Quoi de mieux pour faire impression que d’arriver à ce mariage au bras d’un acteur célèbre…

J’ai beaucoup aimé cette lecture, même si j’ai trouvé le début un peu long. Je pensais vraiment que le mariage allait venir plus rapidement que ça dans la lecture. Mais l’auteure à bien pris le temps de poser les bases. C’était trop facile que Hayes débarque comme ça dans la vie de Saylor, et que cette dernière lui pardonne trop facilement le fait qu’il soit parti sans un mot il y a 10 ans en lui brisant le cœur au passage.

Mais nous savons tous que les romans sont de la fiction.

L’histoire dans les romans d’amour, un tissu de conneries.

Que parfois le héros s’en va à la fin.

Et que l’héroïne se retrouve une fois de plus à ramasser les morceaux.

Ce livre est donc ponctué de flash-back, de moment de passé, quand ils étaient enfants et que Hayes piquais les cookies de Saylor, où un peu plus tard leurs moments à deux en haut de la cabane dans l’arbre que le père de Saylor avais construit. 

Grâce à ces petits moments, on peut voir à quel point, ils étaient amoureux. Et 10 ans après leurs sentiments sont vite réapparus alors qu’ils luttaient chacun de leurs côtés pour les réprimer, après tout, ils ne sont pas du tout du même monde… 

Il vit dans le strass et les paillettes et moi dans les cupcakes et le glaçage.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Saylor, elle est forte, elle à tout quitter pour réaliser son rêve, pour être elle-même. Elle a préféré se séparer de Mitch, qui pourtant pouvait lui apporter une vie aisée, mais qui la bridait, qui l’empêchais d’être comme elle est.

Elle ne se laisse pas marché sur les pieds, elle est têtue et j’ai adoré ça. 

Au début du livre j’ai eu un peu plus de mal avec Hayes, il m’a par moment agacé. Vouloir à tout prix lutter contre ses sentiments contre Saylor et se persuader que c’est simplement une amie, qu’il n’attend rien d’autre… J’avoue, j’ai eu envie de le secouer un peu. Mais la dernière partie du livre m’a totalement réconcilier avec ce personnage, qui a su reconquérir le cœur de son âme sœur, qui a tout fait pour elle. 

Une très jolie romance basée sur le premier amour, les retrouvailles, le pardon, les rêves… 

Si vous voulez une romance, simple et pleine de douceur, ce livre est pour vous. 

Tu as gravé ta marque sur moi. Pas seulement mon cœur par ton amour ou mon esprit par tes paroles, mais encore davantage mon âme par tout ce que tu es. Tout ce que tu aspires à devenir. Et tout ce que tu crois que nous pouvons être ensemble.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s