Non classé·Romance

Destins Troublés – Geneva LEE

dt-1.jpg

Titre : Destins Troublés

Auteur : Geneva LEE

Edition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages : 296 pages

Parution : 5 Septembre 2019

note4

résumé

Déterminée à mettre de l’ordre dans sa vie, Faith habite maintenant une petite vie tranquille. Elle travaille dans le bistro de sa meilleure amie et essaie d’être une bonne mère pour Max, son fils sourd de quatre ans. Lors d’une réunion des Narcotiques Anonymes, elle rencontre Jude, un homme mystérieux qui semble la défier. Même si les circonstances ne sont pas parfaites pour une rencontre, elle ne peut nier qu’il est intrigant… et aussi magnifique. Elle ne comprend pas pourquoi elle est tellement attirée par lui, mais elle sent que Jude est dangereux pour son coeur. Pourtant, même si Faith essaie de rester loin de Jude, celui-ci se faufile doucement dans sa vie. Il est vivant, touchant, protecteur avec elle et très aimant avec Max.Mais Faith ne peut oublier son passé, sa soeur jumelle Grace dont elle n’a plus de nouvelles, sa grand-mère rongée par Alzheimer, et ce qu’est la dépendance. Il lui est impossible de s’avouer ses péchés, alors comment pourrait-elle en parler à Jude ? Et puis, elle ne sait rien de lui… ni lui d’elle.Petit à petit, les deux héros vont affronter leurs tourments, s’ouvrir l’un à l’autre, nous révélant leurs secrets enfouis.

monavis

Merci Hugo New Romance pour l’envoie. 

Dans ce livre, nous suivons Faith, elle vit avec max son petit garçon de 4 ans qui est sourd et avec sa meilleure amie Amie. D’ailleurs, Faith travaille pour Amie dans son restaurant, situé à Port Townsend. Même si la vie de Faith est plus ou moins tranquille, elle ne l’a pas toujours été. Ses démons du passé vivent encore avec elle, et une fois par semaine elle se rend à des réunions pour les Narcotiques Anonymes. Sa vie va être bousculée lors d’une de ses réunions, avec un nouveau venu, Jude. Une beauté à coupé le souple et un aura très mystérieux. Faith le sait, elle ne doit pas le laisser s’approcher d’elle.

J’ai envie de voir la vie en rose et même en arc-en-ciel, mais j’ai appris à ne m’attendre qu’à du gris. 

Mais le hasard ne fait que les rassembler, petit à petit elle va le laisser entrer dans sa vie et celle de sa vie, non sans résister. Mais le passé va venir se mettre entre eux, entre mensonges et révélations, leur relation va-t-elle pouvoir durer ? 

Ce livre est écrit uniquement du point de vue de Faith, il alterne présent et passé, ce qui nous aide à y voir plus clair. 

C’est incroyable comme tous nos petits choix s’empilent et construisent des existences radicalement opposées. 

Le thème de ce livre m’a vraiment attiré, un livre sur les addictions, voilà qui change pour une romance. Ce côté addiction est beaucoup plus présent dans les scènes du passé. On peut d’ailleurs comprendre certaines choses qui font la vie de Faith à présent. On fait aussi la connaissance de sa sœur Grace et de leur grand-mère qui les a élevées. On apprend au fur et à mesure du livre comment Faith est devenue toxicomane, comment sa sœur et sa grand-mère ont tout fait pour tenter de l’aider, de la guérir, mais on ne guérit pas de la toxicomanie… 

Faith à la tête sur les épaules et un amour inconditionnel pour son fils Max, qui le lui rend bien. Elle fait tout pour que sa vie sois la plus agréable possible malgré sa surdité. Mais parfois, on la sent aussi au bord du précipice, elle culpabilise beaucoup. Elle n’a plus de nouvelle de sa sœur et sa grand-mère est atteinte d’Alzeihmer, elle ne la reconnaît jamais à chaque fois qu’elle va la voir. Sa seule famille, c’est Max et Anne qui est pour elle bien plus qu’une amie. C’est elle qui lui a donner du travail, elle qui l’a soutient jour après jour. C’est aussi elle qui l’a pousse dans les bras de Jude. 

Jude, lui, est assez mystérieux. On ne sait pas trop pourquoi il se rend à ses réunions de narcotiques anonymes. Pourtant, on découvre très rapidement que c’est un homme d’une extrême gentillesse. Il s’attache tout de suite à Max et s’occupe de lui dès qu’il peut. Son seul défaut ? Il aimerait sauver tout le monde….

En ouvrant ce livre, je ne m’attendais pas du tout à une histoire comme celle-là. Je m’attendais plus à une romance tranquille qui fait face aux addictions de l’un et de l’autre. Mais en fait pas du tout, une énorme révélation nous attends dans ce roman. Même si je savais que quelque chose se tramait, qu’il y avait un énorme secret du côté de Faith, je ne m’attendais absolument pas à ça… 

Mes larmes reviennent, encouragées par la pluie, me baptisant dans les ténèbres. Je pleure pour les choix que j’ai faits et pour la sœur que j’ai laissée derrière moi. Je pleure pour la réalité et ce qui ne sera jamais plus. Je pleure pour moi. Je pleure jusqu’à ne plus pouvoir faire la différence entre les larmes et la pluie. 

J’ai eu un peu de mal à m’attacher aux personnages, je les ai aimés, mais je n’ai pas vibré avec eux malheureusement et je ne sais pas pourquoi… 

Ce livre est plus centré autour des personnes proches des toxicomanes, plutôt que sur les toxicomanes, eux-mêmes. 

Je reste sur un avis positif de ce livre, même si j’ai trouvé le début très plat, quand j’ai compris qu’une chose énorme se cachait derrière tout ça, j’ai eu du mal à reposer le livre.

Ce livre s’est donc beaucoup de sujets intéressants (peut-être trop pour bien tout les développer). Mais également des personnages entiers, de l’amour, de la culpabilité et des secondes chances…

J’ai toujours eu la foi, mais j’ai été sauvé par la grâce. 

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Destins Troublés – Geneva LEE »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s