Romance

Le voisin parfait est un enfoiré – Camilla Simon

lev-1

Titre : Le voisin parfait est un enfoiré

Auteur : Camilla Simon

Edition :  Éditions Addictives 

Genre : Romance

Pages : 315 pages

Parution : 26 Juillet 2019

note3

résumé

Emmett est tatoué, sauvage et intimidant. Tout le monde le craint et le respecte… sauf Hailey. Sa jolie voisine, aussi maladroite que gourmande, ose lui tenir tête et l’envoyer balader ! Intrigué et attiré, Emmett lutte farouchement contre son désir. Mais l’attirance est trop forte, la passion trop puissante… Pourront-ils faire face ensemble aux sombres secrets d’Emmett ?

 

monavis

 

Bon, je dois dire, je suis assez mitigé sur cette lecture, j’ai aimé le fond, mais certaines choses m’ont dérangée. 

C’est donc l’histoire d’Hailey, qui emménage avec sa meilleure amie. Alors qu’elle veut se coucher tôt pour pourvoir être en forme pour ces cours du lendemain, elle entend de la musique. Cette musique bien trop forte, vient de chez son voisin, elle va donc tambouriner à la porte pour que ça s’arrête. Mais elle ne s’attendait pas à se retrouver en face d’une montagne de muscle aux yeux oranges qui la dévisage. Ce voisin, c’est Emmett, il va être intrigué par cette petite blonde en pyjama qui vient lui dire de baisser sa musique. 

La sonnerie de mon téléphone vient me sortir de ma torpeur. Je grogne, puis essuie un filet de bave qui était entrain de couler. Ben non, je ne suis pas parfaite ! Ni la seule à baver. 

Hailey est très gourmande, mais surtout très maladroite, il se retrouve sans cesse dans des situations hilarantes. Emmett, est un personnage assez intéressant, on sait qu’il cache quelques choses avec ces excès de colère, mais sans découvrir ce qu’il cache.

Ce livre se passe en deux parties, la rencontre entre Hailey et Emmet, qui se passe à l’université. J’ai beaucoup aimé cette partie, j’ai beaucoup ris entre les boulettes de Hailey et le sarcasme des deux héros. 

La seconde partie se passe 4 ans après, et là j’ai eu un peu plus de mal… C’est cette partie qui m’a plus ou moins gâché ma lecture. On retrouve bien Hailey et ses maladresses, ce que j’ai quand même apprécié. Beaucoup de personnages assez drôles font leur apparition également. 

Le duo Hailey / Emmett fonctionne encore bien dans cette deuxième partie ( j‘ai quand même eu les larmes aux yeux à un certain moment). J’ai beaucoup aimé ces deux personnages, surtout Hailey d’ailleurs. Elle est très naturelles, franche, sincère et surtout maladroite. 

Je glousse ! Non, mais, je rêve ! Me voici devenue une potiche doublée d’une cruche !


Mais le bémol de cette seconde partie, sans trop spoiler, c’est qu’on se retrouve plongé dans l’univers de la musique. (je n’aime pas du tout les livres parlant de musique, je les boycotte en général.). Donc forcément ce passage, je l’ai moins apprécié pour ce petit détail.

Je reste quand même sur une bonne appréciation de ce livre. Je voulais une lecture simple entre deux qui vont me prendre aux tripes. Et c’était quand même le livre idéal.

Ce livre sera parfait, pour ne pas se prendre la tête, pour rire à presque chaque page, pour une jolie romance et un amour infini.

3 réflexions au sujet de « Le voisin parfait est un enfoiré – Camilla Simon »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s