Non classé·Romance

Love & Rehab – Jay Crownover

78826700_3400055213352216_4544883733487943680_n Titre : Love & Rehab

Auteur : Jay Crownover

Edition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages :  350 pages

Parution : 5 décembre 2019

note4 résumé

Elle a été la seule à reconnaître les signes qui ne trompent pas : Cable James McCaffrey, si cool et populaire, est en fait un junkie au bord de l’autodestruction. Affton a trop souffert de l’addiction de sa propre mère pour ne pas au moins donner l’alerte. Quand la mère de Cable apprend qu’une personne est assez naïve pour se préoccuper sincèrement de son fils, elle s’empresse de faire une proposition à Affton : passer l’été en compagnie de Cable dans une villa du bord de la mer et s’assurer qu’il ne retombe pas dans la drogue. Un service qu’elle saura payer suffisamment généreusement pour permettre à Affton d’étudier dans l’université de ses rêves. Comment refuser ? Affton en est incapable, même en sachant pertinemment que Cable va détester ce projet. Et, surtout, que ce garçon, aussi odieux soit-il, est susceptible de développer chez elle une tout autre forme d’addiction, peut-être plus dangereuse encore…

monavis

Affton est au lycée mais elle sait déjà ce qu’elle veut faire, toute sa vie est déjà bien tracée. Sa seule préoccupation c’est ses cours, réussir pour pouvoir rentrer à Berkley. A part Jordan, sa meilleure amie, elle ne calcule personne et passe pour une reine de glace aux yeux de tout le monde.

Malgré tout ça, il y a bien une personne qui l’intrigue dans le lycée et qu’elle ne cesse d’observer : Cable. D’ailleurs elle va vite se rendre compte qu’il a des soucis d’addiction et va tenter d’aller lui en parler. C’est évidemment un échec, elle va alors décider d’envoyer un mail anonyme à sa mère. Cable vient d’une des familles les plus riches de Loveless, alors quand un drame qui touche Cable survient tout le monde en parler.

Et cette histoire va revenir directement dans la vie d’Affton, elle qui regrettais déjà ce fameux mail envoyé, elle est loin de savoir ce qui l’attend. La mère de Cable va venir lui faire une proposition qu’elle ne va pas pouvoir refuser : elle va devoir passer l’été avec Cable à Port Aransas pour s’assurer qu’il ne retombe pas dans la drogue.

Affton était plus qu’une ancre, pour moi. C’était mon centre de gravité. Elle me maintenait en place.

J’ai mis beaucoup de temps à lire cette histoire sans même savoir vraiment pourquoi. J’ai pourtant beaucoup aimé ce thème abordé sur les addictions.

D’ailleurs la note de l’auteur en début de livre, nous donne clairement le ton de cette romance, elle s’est inspirée de son premier amour. Je trouve ça vraiment bien de le savoir avant de commencer la lecture.

Peut-être que j’ai trouvé que les personnages manquaient un peu de profondeur, pourtant je les ai tous les deux appréciés.

Mais quelque chose m’a quand même un peu dérangé sans arriver à mettre le doigt dessus, peut-être que l’auteure n’a pas assez approfondis ces personnages.

Mais ils sont tous les deux très intéressants pourtant.

J’avais l’impression que tout ça était en train d’arriver à quelqu’un d’autre. J’étais officiellement parti. Flottant quelque part où rien ne faisait mal et où plus rien ne comptait.

Affton, sait ce qu’elle veut, elle veut devenir psychologue pour pouvoir aider les gens qui ont des addictions avant qu’ils ne soient totalement perdus. Elle connaît très bien les ravages que peux faire la drogue.

Pour ça, elle se donne tous les moyens possibles, elle veut réussir, pour elle et pour son père, qui a toujours tout fait pour elle.

Mais j’ai trouvé qu’elle se laisse un peu vite happer par Cable, qu’elle était censée détester depuis bien longtemps.

C’est vrai que Cable est quand même séduisant, dans le genre torturé. Il culpabilise pour le drame de cette fameuse nuit, il pense qu’il mérite de souffrir et donc rejette tout le monde.

Ces deux personnages brisés vont donc se retrouver dans la même maison et vont (trop) vite succomber à leurs attirances mutuelles.

Je reste sur un avis quand même assez positif de ce livre qui aborde des sujets très intéressants. Des sujets d’actualité dont il faut parler, l’auteure s’appuie sur son expérience perso qui rajoute un petit quelque chose. Mais je me suis quand même un peu ennuyée dans cette lecture, je n’ai pas réussi à vibrer, ni a vraiment ressentir de grandes émotions.

Une bonne lecture qui se lit quand même assez rapidement et avec de jolis messages : tout le monde a le droit à une seconde chance…

Laisser un commentaire