Non classé

Plonge avec moi #1 – Oly TL

helios250320-1

Titre : Plonge avec moi #1 

Auteur : Oly TL

Edition : Hugo New Romance

Genre : Dark Romance

Pages : 475 pages

Parution : 12 Mars 2020

note3

résumé

Marjorie a dix-neuf ans et est passionnée par ses études. Mais hors de l’université, elle adore les sensations fortes. Pour le fun, pour se détacher de la fille brillante et sage que ses parents ont toujours voulu faire d’elle. Quand Morgan débarque dans sa colocation, il suscite des émotions inconnues chez elle. Gueule d’ange, cascadeur, réservé, il semble cacher bien des secrets… L’un d’eux, c’est qu’il passe ses nuits dans un lieu libertin et mystérieux, la Confrérie, dans laquelle Marjorie prévoit de s’aventurer pour un stage. Novice comme elle l’est, elle est loin d’imaginer les abysses de noirceur que cache le monde dans lequel elle vient de plonger. Alors qu’une série d’agressions inquiétantes survient dans le pays, Marjorie pourrait bien perdre pied dans cette immersion… Morgan deviendra-t-il son oxygène ou celui qui la fera sombrer dans les profondeurs ?

monavis

 

Merci Hugo New Romance

 

Attention, ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains !! 

 

À la lecture du résumé, ma curiosité l’a emporté, honnêtement, j’avais un doute sur le fait d’aimer ce livre. J’écris cette chronique à chaud, et je suis un peu perplexe….

Nous suivons Marjorie, franco-vietnamien, étudiante en sexologie et criminologie, et un peu casse-cou. C’est l’une des élèves la plus brillante de sa classe, sa professeur en sexologie la d’ailleurs remarqué et va lui proposer un stage un peu hors des clous. Elle lui propose d’intégrer une confrérie totalement secrète. D’abord très réticente, ne connaissant pas cette confrérie et ayant dû aller sur le darknet pour y trouver le formulaire d’inscription. Son côté aventurière qui aime franchir les limites, va la pousser à accepter la proposition de sa prof, qui va la faire rentrer en tant que filleul.

Mais Marjorie est très loin d’imaginer ce qu’il va lui arriver dans cette confrérie. Elle n’imaginait pas non plus y retrouver Morgan, le pote de son coloc, très impoli, qui squatte leur canapé… 

Je ne sais vraiment pas si j’ai aimé ou pas, c’est aussi complexe dans ma tête que l’histoire de ce livre. 

Se débattre est inutile quand l’oxygène et la lumière disparaissent.

Les suppliques coulent dans les profondeurs. 


C’est dark, je le savais, mais je n’ai pas aimé cet univers, même si les personnes sont (en général) consentantes. J’y ai retrouvé une ambiance de violence gratuite, de manipulation et j’en passe, j’ai trouvé ça très anxiogène.
Du côté des personnages, je ne me suis pas non plus trop attaché, sans pour autant les détester. 


J’ai eu du mal à comprendre Marjorie, pourquoi elle a presque foncé tête baissé dans cette confrérie qui prône le sexe sous d’étranges façons. Elle devait forcément s’attendre à devoir participer, et non pas être spectatrice pour son rapport de stage. Je l’ai trouvé parfois un peu naïve, pourtant elle est assez forte, mais parfois ça ne suffit pas. 

Génial. T’es admise dans la tanière des détraqués du sexe, Marjo. T’es fière de toi ?

Morgan, lui est un être complexe, que je n’ai toujours pas compris en refermant ce premier tome, j’espère en apprendre plus dans les prochains, et surtout comprendre tous ces mystères autour de lui, de sa personnalité et de son passé. Il le dit lui-même, il est bousillé, alors au final, j’ai presque préféré son personnage à celui de Marjorie. 

Certaines scènes m’ont clairement dégoûtée, certains personnages encore plus, j’ai eu beaucoup de mal avec l’atmosphère de ce livre. Par contre malgré ces points plutôt négatif, j’ai quand même été happé par la plume addictive de l’auteure, on veut en savoir plus, on veut comprendre, et on attend tourne les pages sans s’en rendre compte. 

Si vous aimez les dark romance, ce livre est sans doute fait pour vous, personnellement, il était un peu à la limite de mes limites ;). 

Je suis paumée, Morgan. Je ne sais pas dans quoi tu m’as fait plonger, mais j’en perds le souffle. 

2 réflexions au sujet de « Plonge avec moi #1 – Oly TL »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s