Non classé·Romance

10 bonnes raisons de te détester ! – Emma GREEN

Titre : 10 bonnes raisons de te détester !

Auteur : Emma GREEN

Edition : Addictives

Genre : Romance

Pages : 348

Parution :  14 août 2019

Art Pearson a deux amours dans la vie : son île du Pacifique et l’hôtel paradisiaque qu’il a bâti en partant de rien. L’engagement, la famille, ça n’a jamais fait partie de ses plans. Pourtant, son passé le rattrape sept ans après une nuit torride et sans lendemain : une jeune Française vient de débarquer à Hawaï, avec ses jumeaux et son sale caractère, prête à piétiner tous les châteaux de sable sur son passage. Entre le bad guy sans attache et la mère célibataire, le paradis sur terre pourrait bien tourner à l’enfer.

Ce livre est le deuxième Emma Green que je lis, et franchement, je ne suis pas prête de m’arrêter.

Gabrielle alias Gaby, à passé une nuit inoubliable avec un Américain il y a 7 ans. Une nuit mémorable, mais surtout une nuit qui a changé sa vie. En effet, Hermione et Sirius, sont nés 9 mois après.

Après 6 ans sans leur père, Gaby décide de tout plaquer, son travail, sa vie parisienne direction Hawaï pour retrouver le père de ses enfants.

Après de longues recherches pour essayer de le retrouver ( pas évident lorsque l’ont a que son prénom et une entrevue de son rêve). Mais la chance, lui souris, elle retrouve la trace d’Art Pearson, dans un magazine qui parle des hôtels à découvrir.

C’est donc sans prévenir et sans billet de retour qu’elle débarque à l’hôtel de Art Pearson.

Gabrielle est tout le contraire. Éparpillée, nerveuse, bruyante, spontanée, sanguine, immature, caractérielle, bouillante… Elle me fatigue déjà.

Il la reconnaît tout de suite, cette blonde pétillante au caractère bien trempé avec qui il a passé une nuit à Paris, sept ans auparavant.

Il n’était absolument pas préparé au cyclone Gaby, à la tempête Hermione et au taciturne Sirius, qui ressemble énormément à son frère jumeau…

Difficile n’est pas impossible. Et impossible n’est rien, quand c’est pour ses enfants.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, je cherchais une lecture sans prise de tête entre deux lectures assez dure. Mon choix à été très bon.

Dès les premières pages, j’ai rigolé.

« 5h10 : ma fille se sent mieux. Elle monte sur le tapis roulant réservé aux bagages pour faire du manège. Un agent de sécurité intervient. Je lui dis que je ne connais pas cette enfant mal élevée. »

Les personnages sont vraiment très attachants. Déjà Gaby, mère célibataire, qui menait de front sa carrière et ses jumeaux. Mais pour eux, ça commençais à se compliquer, ils réclamaient leur papa. Sirirus ayant cesser de parler depuis un an et sa sœur, une vraie toupie qui cherche à attirer l’attention… Le choix s’est imposé à elle, elle devait retrouver leur père, sans certitude que ça fonctionnerait, mais elle à tout plaquer pour essayer d’améliorer la vie des jumeaux.

Elle a un caractère bien trempée, c’est une femme forte, qui se bat pour ce qu’elle veux, elle ne lâche pas l’affaire quand elle veut quelque chose. Même face à cet homme qui l’a trouble plus que de raison. Pour ses enfants, elle ne lâche rien.

Art aussi est attachant à sa façon, même s’il peut paraître détestable (comme le surnomme Gaby) au premier abord. Il a un très bon fond, il n’arrive juste pas à se remettre de la perte d’un être cher. Il repousse les femmes, ne veut pas s’attacher. Il a trouvé un équilibre dans sa vie avec son hôtel qu’il a construit dans un petit coin de paradis, qui depuis, lui tient beaucoup à cœur.

Alors quand il voit Gaby et les jumeaux, surtout Sirius, il comprend vite pourquoi elle est là.

Son premier réflexe est bien sure de les tenir à l’écart de lui, malgré qu’ils se soient installés dans son bungalow et on envahit son espace. Il passe le moins de temps possible chez lui, il passe ses journées sur le chantier de ses éco-lodges.

Mais il a bien du mal à résister à ce cyclone qui a emporté son équilibre et sa tranquillité, petit à petit, il va se rapprocher des enfants, et de Gaby. On va d’ailleurs plus le comprendre au fil de l’histoire. À la fin du livre, on l’apprécie forcément, on voit son énorme évolution et le bien qu’il fait à ses enfants.

Et bien sure une mention spéciale à Hermione et Sirius qui sont juste trop trop adorable. Ils m’ont vraiment touché, chacun à leur manière avec leur différence qui font leurs personnalités.

Ce livre aborde aussi beaucoup l’écologie, le tourisme de masse qui abîme les petits coins de paradis.

C’est un livre à la fois touchant et bourrée d’humour, avec quelques ascenseurs émotionnels pour nous maintenir en haleine. Avec en bonus un décor paradisiaque…

C’est un autre monde. Comme si la terre s’arrêtait ici. Ou commençait peut-être. C’est assez vertigineux de se retrouver sur une île, au bout du monde, et de s’y sentir bien, en paix comme nulle part ailleurs. En une seule seconde.

8 réflexions au sujet de « 10 bonnes raisons de te détester ! – Emma GREEN »

  1. Je me souviens que je l’avais lu sur ma liseuse pdt une panne de courant au boulot la nuit et que quand le courant était revenu je n’avais pas pu le lâcher tellement c’était top 😍

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s