Non classé·Romance

T’as qu’à maigrir ! #3 – Mo Godarr

Titre : T’as qu’à maigrir ! #3

Auteur : Mo Godarr

Edition : Auto-édité

Genre : Romance

Pages : pages

Parution : Janvier 2021

Challenge numéro 3 : (Se) Découvrir.

Slim tente d’oublier ses mauvaises expériences en poursuivant sa carrière naissante de mannequin grande taille. Si sa petite fille lui manque atrocement, c’est aussi le cas d’Ulrich qu’elle tente d’oublier par tous les moyens. Mais son agent, son tout nouvel admirateur ainsi que son ex ne font qu’aggraver le chaos de l’existence de notre héroïne toute en rondeurs. Et Slim a sa manière bien à elle de gérer l’ensemble. Une bouchée de brioche par-ci. Une cuillerée de glace chocolat-noisette par-là, et c’est la balance qui s’en mêle et qui s’emballe pour finalement la ramener au point de départ. Et face à lui….Quant à Ulrich, il poursuit son chemin sans se retourner sur ses souvenirs et surtout pas sur le spectre de Slim dont il peine à chasser l’image de son cœur. Seulement, quand on lui annonce qu’il va devoir s’occuper d’une starlette montante dans l’univers de la mode, il ne se doute pas de ce qui l’attend. Si notre nutritionniste bourru croit avoir tout vécu, il a oublié une chose : même en fuyant, on n’échappe pas à son passé. Et encore moins à Slim…Et si les apparences étaient-elles vraiment trompeuses ? Nos héros pourront-ils (s’)aimer pour (se) découvrir 

Et voilà, j’ai retrouvé Slim et Ulrich avant de leur dire au revoir. J’avais tellement hâte de lire ce dernier tome pleins de promesses. D’ailleurs, j’ai l’impression que je n’avais quitté les héros que depuis une semaine ou deux alors que ma lecture du second tome date d’Octobre, c’est dire combien ces personnages m’ont touchés…

Nous retrouvons donc Slim, sa carrière de mannequin est bien lancé, on la voit partout sur des affiches grâce à ses premières campagnes. Mais elle se sent seule sur Paris, sa fille lui manque énormément et Ulrich aussi, même si elle tente désespérément de l’oublier.

Le problème, c’est que quand Slim déprime, Slim mange… Et la marque dont elle doit être l’égérie veux absolument qu’elle perde les kilos qu’elle a pris. Stanley, qui a tout quitté pour elle et qui est devenue son agent à réussi à lui trouver une place dans une cure pour qu’elle perde ces fameux kilos. Retour à la case départ pour Slim qui se sentait mieux dans sa peau, mais cette fois, on ne lui laisse pas le choix.

C’est donc à contrecoeur qu’elle se rend faire cette cure, qui l’éloigne encore plus de Lila et lui rappel de très mauvais souvenir.

Mais elle est encore loin de s’imaginer ce qui l’attend là-bas. Le nutritionniste qui va la suivre, c’est Ulrich, qu’elle n’a pas revu depuis qu’elle l’avait surpris dans les bras de Christina…

C’est également un choc pour Ulrich quand il se retrouve face à Slim, on lui avait juste dit qu’il aurait en charge une mannequin montante, jamais il n’aurait pensé à Slim. Lui qui venait tout juste de réussir à mettre ses sentiments pour elle de côté, qui était bien en couple…

Cette nouvelle rencontre ne va pas être simple ni pour l’un ni pour l’autre…

Pourquoi tu me forces tout le temps à reprendre ce livre mal écrit qu’à été notre histoire ?

Ce dernier tome est donc pour moi un coup de cœur, j’ai les réponses à toutes les questions que j’ai pu me poser au cours des deux premiers tomes, sans parler des rebondissements et des révélations que je n’avais pas vu venir.

Mo Gadarr l’avait pourtant annoncé avant le début de son livre, elle annonce clairement la couleur.

On voit vraiment l’évolution des personnages dans ce livre, même dans leur relation, ils mettent leurs rancœurs de côté et deviennent amis. Sauf que cette situation ne convient à aucun des deux, ils ont des sentiments bien plus forts. Mais à cause d’un énorme manque de communication, chacun croit vraiment être un ami pour l’autre, j’avoue que j’ai eu un peu envie de les secouer quand même.

Ils m’ont tout les deux beaucoup touché, Slim se bat toujours pour le bonheur des siens, plus particulièrement celui de sa fille. Mais elle se bat encore et toujours pour être accepté telle qu’elle est. Elle n’en fait qu’à sa tête, son caractère, sa maladresse et ses répliques mordantes m’ont encore une fois touché. Dans ce tome, elle prend conscience qu’avec ou sans ses kilos en trop elle reste elle-même. Elle décide de s’accepter telle qu’elle est, en vient même à se rebeller et dénoncer certaines choses. Son combat pour que les autres l’acceptent comme elle s’accepte elle-même est remarquable. Je l’ai encore plus apprécié que dans le premier tome, je crois.

Vraiment marre qu’on me pousse à haïr ce corps que j’ai appris à aimer grâce au mannequinat, mais aussi grâce à toutes ces leçons que la vie ne s’est pas gêné de me balancer dans la tronche.

Du côté d’Ulrich, on le sens un peu moins sur la défensive, même s’il a toujours ses rituels pour se sentir bien, il tente de faire des efforts pour avancer dans sa vie. Grâce aux éléments que nous apporte l’auteure, on se rend compte de la culpabilité qui pèse sur ses épaules. Il pense ne pas avoir le droit au bonheur, qu’il entraîne tout le monde dans le malheur, qu’il ne peut pas être heureux. Au début du livre, je l’ai même senti un peu résigné par rapport à son couple. Mais comme Slim, dans ce tome, il va prendre conscience que finalement il a peut-être droit lui aussi au bonheur. Il va beaucoup se confier à Slim, lui révéler ce qu’il cache au plus profond de lui.

En tout cas, on ressent tellement l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre, il est sincère, fort et beau, le genre d’amour qui franchis tous les obstacles.

Les personnages secondaires ont encore une fois une grande place dans ce tome. Il y a évidemment Lila, qui me fait totalement craqué, on va également beaucoup voir Ethan, le photographe qui a découvert Slim. Mais surtout, on va en apprendre plus sur la mère de Slim.

Comme je le disais, nous obtenons beaucoup de réponses dans ce tome, j’attendais vraiment de connaître l’histoire avec Kendra ou encore le sens du Whitout Fat d’Ulrich ( d’ailleurs ça m’a tellement touché ce passage…).

Mais l’auteure gardait encore bien d’autres secret dont deux surtout, que je n’avais vraiment vraiment vraiment (oui, j’insiste) pas vu venir, j’ai été complètement scotché.

Mon poids n’est pas un frein à mon existence. Il ne l’a même jamais été. Ce sont les gens qui veulent me changer, ce sont eux qui me freinent.

Au-delà de toutes ses révélations, ce dernier tome est vraiment beau, c’est le tome de l’acceptation, de la reconstruction et du pardon.

Mo Gadarr m’a apporté la fin que j’espérais, je n’aurais pas rêver mieux pour ces deux héros que la vie n’a pas toujours épargnés.

Entre angoisse, rire et larmes, ce dernier tome m’a fait vibrer du début à la fin. Slim nous fait en plus passer un très beau message : accepter vous tel que vous êtes. Vous êtes tous beaux, toutes belles.

Merci Mo Gadarr pour cette magnifique saga, qui m’a touché en plein cœur, avec des héros si vrais, si réels et si touchant.

Je ne veux pas maigrir. Je veux vivre.

La playlist créée par l’auteure

3 réflexions au sujet de « T’as qu’à maigrir ! #3 – Mo Godarr »

Laisser un commentaire