Non classé·Romance

La romance de ma vie… TU PARLES ! – Farah Anah

Titre : La romance de ma vie… TU PARLES !

Auteur : Farah Anah

Edition : Black Ink Editions

Genre : Comédie romantique

Pages : 334

Parution : 20 mars 2020

Alizée, auteure à succès, ne sort pas de chez elle.
Alizée possède un vieux chat violeur nommé Vampyr.
Alizée ne porte que des pyjamas pilou, n’en déplaise à certains.
Alizée n’aime ni les enfants, ni ses parents, ni… Non la liste serait trop longue, restons sur ce qu’elle aime…
Alizée adore la tranquillité, de ce fait, elle ne supporte pas son voisin canon qui fait crier les filles, une fois la nuit tombée. Elles pourraient faire preuve de solidarité, après tout !
Alizée va donc en découdre avec…

Ervin est beau.
Ervin est musclé.
Ervin plaît aux femmes et il le sait. PIRE ! Il en profite à fond !
Ervin est un incorrigible arrogant.
Ervin est horripilant.
Ervin a une voisine qui lui résiste, et il compte bien la faire ployer…
Sauf qu’il ne s’attendait pas au phénomène Alizée…

Après avoir quitté Ulrich et Slim, j’avais du mal à choisir une lecture. J’ai trouvé celle-ci qui traînait sur ma liseuse, une romance feel-good, c’était parfaitement ce qui me fallait.

Ici, nous suivons Alizée une auteure à succès dans plusieurs domaines, du thriller à la romance. Mais cette dernière catégorie lui pause problème, elle n’arrive plus à écrire de romance depuis un moment, alors que les thrillers sanglants, aucun problème pour elle. Son éditeur commence à s’impatienter, alors elle décide vraiment de tenter de débloquer sa créativité. Mais problème, son nouveau voisin va vite empiéter sur sa tranquillité. Elle, qui travaille principalement la nuit, va subir les nuisances sonores des nombreuses filles qu’il ramène chez lui.

Mais Alizée est bien décidée à ne pas se laisser faire et obtenir le silence pour travailler, mais quand elle tombe enfin sur ce fameux voisin, elle va devoir se faire violence pour lui dire ce qu’elle voulait lui dire alors qu’elle est face au charme de cet homme bien trop sexy pour son bien.

Coup au cœur. D’un poignard si aiguisé que je ne l’ai pas senti me pénétrer.

Je cherchais une lecture simple, plutôt feel-good et cette comédie romantique était vraiment le bon choix.

Dans ce livre, nous retrouvons deux personnages aux caractères bien trempés.

Alizée est plutôt introvertie, elle n’aime pas sortir, préfère largement ces soirées en pyjama pilou avec son chat Vampyr. Mais à cause de sa meilleure amie Gala, elle fait l’effort de sortir, au moins jusqu’à l’appartement voisin. Et là, c’est le début des problèmes pour elle. Ervin, son voisin, l’agace autant qu’il lui plaît. Ils se lancent alors dans un jeu du chat et de la souris à coup de joutes verbales épiques.

Ils vont se voir de plus en plus, faire un pas en avant, puis deux en arrière, ils sont très forts pour mettre la tête dans le sable façon autruche. Surtout Alizée, qui affirme qu’elle ne veut rien de plus que du sexe avec son charmant voisin, elle l’indéniable fleure bleue.

À force de protéger mes fesses, j’en oublie de barricader mon cœur.

Les deux personnages sont donc très intéressants, même si nous sommes plus proches d’Alizée, puisque quasiment tout le roman est sa vision de l’histoire.

Malgré son apparence de véritable emmerdeuse, c’est une vraie complexée, elle n’assume absolument pas ses formes, se trouve insignifiante et n’a aucune confiance en elle. Les piques qu’elle adresse à Ervin sont surtout pour le maintenir à l’écart, pour se protéger de cet homme qui pourrait pénétrer son cœur. J’ai beaucoup aimé son personnage, elle a vraiment un cœur énorme et n’hésite pas à donner un coup de main à ceux qu’elle aime. Ce que j’ai surtout aimé avec cette héroïne, ce sont ses punchlines vraiment hilarantes, surtout quand elles sont adressées à Ervin.

J’ai peut-être un peu moins aimé Ervin, malgré le fait que ce soit un passionné et que lui aussi face tout son possible pour aider ses proches. On le sent très protecteur, surtout vis-à-vis d’Alizée. Mais malgré tout ces points positifs, je l’ai trouvé très arrogant, il a ce côté « je veux, je prends » qui m’a horripilé, heureusement qu’Alizée arrive parfois à lui résister.

Crédibilité, bonjour. Enfin … au revoir. Adieu, même !

Le petit point qui m’a un peu gêné dans ce livre, les (trop) nombreuses scènes de sexe. Heureusement, l’auteure y met très souvent de l’humour et de la dérision. Mais ça reste un peu trop pour moi, même si ça n’a pas gêné ma lecture.

Dès le départ, on sait qu’Ervin cache quelque chose, sans réussir à réunir assez d’indices pour comprendre. L’auteure nous fait mariner jusqu’à la quasi fin pour révéler son secret. Entre nous, je suis resté bête devant cette révélation, je n’aurais jamais trouvé ce fameux secret… Un vrai coup de maître de la part de l’auteure.

C’est donc une bonne lecture pour moi, un secret bien caché qui nous tient en haleine, une romance touchante, et surtout beaucoup d’humour. Un livre parfait quand on veut passer un bon moment sans prise de tête.

2 réflexions au sujet de « La romance de ma vie… TU PARLES ! – Farah Anah »

Laisser un commentaire