Non classé·Romance

Même pas en rêve #1 – Seven

Titre : Même pas en rêve #1

Auteur : Seven

Edition : BMR

Genre : Romance

Pages : 126

Parution : 20 Janvier 2021 (numérique)

Danielle et Noah se disputent comme chien et chat depuis leur plus tendre enfance. Une seule règle : tous les coups sont permis !

Mais une nuit ensemble à la fin du lycée rebat les cartes de leur relation.

Dix ans plus tard, des vacances entre amis les oblige à cohabiter dans un chalet en forêt. Danielle est catégorique : rien n’a changé entre eux, et surtout pas cette nuit fatidique, des années auparavant. Danielle déteste toujours autant Noah, avec son flegme naturel et son sourire de diable. Lui aussi, d’ailleurs, ne la supporte pas… n’est-ce pas ?

Merci à NetGalley et les éditions BMR

Quand j’ai vu ce livre sur NetGalley, le synopsis m’a vraiment donné envie de lire ce livre. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et je dois avouer que c’est une très bonne surprise.

Nous suivons l’histoire de Danielle (Dany) à 9 ans, elle vient d’emménager dans une nouvelle maison, une nouvelle ville. Elle fait donc sa rentrée dans une nouvelle école. À peine arrivée, elle va se faire embêter par un garçon, Noah, son voisin. Sauf qu’il ne sait pas à qui il a à faire, Dany est du genre à rendre coup pour coup. C’est le début des chamailleries entre Dany et Noah, des chamailleries qui vont perdurer jusqu’au lycée, entrainant visites chez le directeur et heures de colle…

Alors qu’ils sont clairement en guerre, une nuit va tout remettre en question, mais pas pour très longtemps…

On retrouve Dany et Noah 10 ans après. Leurs deux meilleurs amis depuis le primaire sont plus amoureux que jamais et ont décidé d’organiser des vacances entre amis dans un magnifique chalet en forêt.

Ils vont devoir cohabiter pendant toute une semaine, un pari plutôt risqué…

Finis les néons lumineux et les boules à facettes dans ma poitrine, mon cœur ne dansait plus.

Ce livre est une très bonne surprise pour moi, par contre, je n’avais pas vu qu’il était si court, je serais bien resté un peu plus avec nos héros, je n’ai plus qu’à attendre le second tome qui sort à la fin du mois.

Les deux héros de ce livre sont vraiment touchants, leur duo fonctionne à merveille. C’est un peu le jeu du chat et de la souris avec les bêtises en plus.

Dany n’est pas très sure d’elle, elle a du mal avec les relations de couple, elle à eu un très mauvais exemple avec son père. Depuis elle à érigé des barrières pour se protéger. Mais elle va beaucoup évoluer vers la fin de l’histoire, elle va comprendre qu’elle à des sentiments depuis toujours pour Noah, finalement, ça à toujours été lui… Mais elle va devoir se faire violence et se laisser du temps pour le laissé rentrer dans sa vie.

Avant on se battait l’un contre l’autre pour qu’il n’y ait qu’un gagnant. Mais ce soir on perdait tous les deux.

Noah m’a complètement touché, derrière ces airs de baroudeur sûr de lui, c’est un grand sensible. Amoureux depuis toujours de Dany, il ne veux pas baisser les bras, il croit à cet amour, il est sure que ça peux marcher entre eux. Je l’ai trouvé vraiment adorable.

Comme je l’ai dit, ce livre est vraiment court (120 pages en numérique) je l’ai donc lu d’une traite en une soirée, toute façon impossible de le lâcher. La plume de l’auteure est fluide, addictive et surtout magnifique. Mon cœur s’est serré à plusieurs reprises au cours de ma lecture.

C’est un livre court mais fort, avec des émotions pures, des moments forts, des révélations touchantes et un amour bouleversant.

3 réflexions au sujet de « Même pas en rêve #1 – Seven »

Laisser un commentaire