Non classé·Romance

If you wanna be my lover – Emma Green

Titre : If you wanna be my lover

Auteur : Emma Green

Edition : Addictives

Genre : Romance

Parution : 10 Juillet 2021 (epub)

Jusque-là, April menait une existence paisible, sans stress ni complications. Tout bascule lorsque sa jumelle, May, lui demande d’échanger leurs vies. Vu sa dette envers elle, impossible de refuser… En l’espace de vingt-quatre heures, April prend donc la place de sa sœur, récupère son job de publicitaire auquel elle ne connaît rien, le monstre velu que May appelle un chien, et même Tybalt Emerson, un boss parfaitement parfait et pas du tout prévu au programme. Promis, c’est juste pour une semaine ! Ou deux… Un mois maximum ! Ce plan aurait presque pu fonctionner, mais c’était sans compter Tybalt, son regard qui vous happe, son sourire dément, son charme ravageur et son lot de mystères. 

Les complications ?

Petit 1, il est son boss. 

Petit 2, ils vont devoir cohabiter.

Petit 3, il n’a pas du tout l’air de vouloir la laisser filer…

Ah oui, dernier petit détail de rien du tout : il ne doit jamais, au grand jamais, savoir qui elle est!

C’est loin d’être le premier livres des Emma Green que vous voyez passer ici. Dès qu’il y a une nouvelle sortie, je ne résiste pas longtemps. Et cette fois ne déroge pas à la règle, surtout après avoir lu le résumé…

April a une vie tranquille, accompagné de ses trois chats qu’elle aime plus que tout, elle vit dans un petit studio et gagne difficilement sa vie en dessinant des mangas érotique. Ca c’était avant que sa sœur jumelle May, viennent mettre le bazar dans sa vie.

May l’appelle, désespérée pour qu’elle prenne sa place une petite semaine, elle est au bord du Burn out et a besoin d’une pause. April n’est vraiment pas enchanté, la vie de sa sœur est à l’opposé de la sienne… Elle sort avec un homme beau comme un dieu, a un compte instagram avec des millions de followers et est toujours impeccable Mais April n’a pas vraiment le choix, elle a une dette énorme envers sa sœur, elle finit donc par accepter à contre cœur cette proposition.

Elle regrette à peine arrivé dans la villa de sa sœur, quand elle tombe sur son chien (un yeti ou un veau selon le point de vue) et surtout, elle tombe sur Tybalt, le faux mec de sa sœur, qui ne la laisse clairement pas indifférente.

April va devoir convaincre tout le monde qu’elle est May, avec tout la maladresse qui la caractérise, cette mission semble bien compliquée…

On change de vie mais pas d’avis, jamais, jamais, de mai à avril, d’avril à mai.

Cette histoire m’attirait autant qu’elle me faisait peur, une histoire sur des jumelles qui échangent de vie, soit ça passait, soit ça cassait. Mais bon, c’est les Emma Green, alors forcément, c’est plus que passé. J’ai adoré…

Déjà April, comment ne pas s’identifier à elle, elle est simple naturelle et à bien du mal à tout miser sur les apparences comme May. Elle passe son temps à faire des listes, qui ont la plupart du temps, pas vraiment de sens. Elle a une frange indomptable, ne sait pas marcher avec des escarpins, dors avec un t-shirt de Sailor Moon, bref, cette héroïne c’est moi, et c’est la plupart d’entre nous. Elle m’a vraiment fait mourir de rire, à peine dans la vie de sa sœur, elle enchaîne les boulettes. Elle a une répartie extra surtout dans ses joutes verbales surtout avec le beau Tyblat.

Comment je « désenvoie » ? C’est où le bouton pour rattraper les messages ? Arrêtez tout ! Rendez-moi ma photo !

D’ailleurs, j’ai eu longtemps du mal à savoir si j’appréciais ce personnage ou pas. Il est très lunatique, souffle le chaud et le froid avec April. On sait du début qu’il a un lourd passé, qu’il cache quelque chose. C’est d’ailleurs pour ça qu’il se cache dans une fausse relation avec May, lui qui est un des hommes les plus en vue de San Francisco. Il ne veut pas de relation, il ne sait pas aimer comme il le dit. Même si on se doute un peu de ce qui a pu arriver, quand j’ai vraiment eu la révélation, j’ai été triste pour lui. J’ai pu un peu plus comprendre ces réactions. Heureusement April réussit un tour de force en baissant un peu ses barrières.

Fais-moi peur, ma jolie. Roule jusqu’aux étoiles.

Les personnages secondaires ont, eux aussi leurs importances. Que ce soit May, Jim min, les parents des jumelles…

Et puis, il y a les animaux qui sont très présents dans cette histoire. Les trois chats d’April : September, October, November qui ont eux aussi une personnalité bien définie. Mais il y a surtout Botox, le chien de May et Tybalt, aussi surnommé veau ou le yéti par April. Je fais partie de la team chat, mais là, j’avoue que j’ai complètement craqué pour ce malamute un peu fou.

J’ai aimé la romance, elle prend son temps, les héros se chamaillent, se cherchent, se tournent autour. Rien n’est simple entre eux, ils ont chacun leur raison pour ne pas se lancer dans cette relation. Mais au bout d’un moment ils se rendent compte qu’ils ne peuvent rien contre ce lien qui les uni. Ils s’aident et se sauvent mutuellement.

En plus de cette magnifique romance, les auteures ont joué avec mes nerfs, que s’est-il passé entre les jumelles 12 ans auparavant, qui est la personne qui harcèle May ?

Ces questions tiennent encore plus en haleine tout le long de l’histoire. Je n’ai clairement pas vu les pages défiler, un vrai bonheur.

Ma dignité est épuisée, elle fait un break.

Une plongée dans les années 90 (quel bonheur), avec une magnifique romance très originale. Comme toujours avec Emma Green, énormément d’humour, mais aussi des ascenseurs émotionnels, un beau happy end et beaucoup beaucoup d’amour. À lire de toute urgence.

4 réflexions au sujet de « If you wanna be my lover – Emma Green »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s